Cofondateur de Facebook et stratège de la campagne présidentielle en ligne de Barack Obama, Chris Hughes sera à la tribune de la Chambre

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 9 mai 2011 dans Communiqués de presse

Communiqué

Cofondateur de Facebook
et stratège de la campagne présidentielle en ligne de Barack Obama,
Chris Hughes sera à la tribune de
la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Montréal, le 9 mai 2011 – Dans le cadre de sa série « Leaders internationaux », la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse d’annoncer la venue de Chris Hughes, le jeudi 16 juin prochain, de 13 h 45 à 15 h 30, au Palais des congrès de Montréal.

En 2004, M. Hughes a cofondé, aux côtés de Mark Zuckerberg, Dustin Moskovitz et Eduardo Saverin, le réseau social Facebook, utilisé aujourd’hui par plus de 600 millions d’utilisateurs actifs dans 190 pays. En 2007, M. Hughes quitte Facebook pour se joindre à l’équipe de Barack Obama et diriger la campagne en ligne du candidat aux élections présidentielles des États-Unis. À travers cette campagne historique, Chris Hughes a révolutionné à jamais la façon d’utiliser les nouveaux médias comme leviers politiques, aidant du même coup M. Obama à récolter plus de 500 millions de dollars constitués de plus de deux millions de dons.

Plus récemment, en février 2010, M. Hughes fondait Jumo, une organisation visant à permettre « la rencontre de gens qui désirent changer le monde ».

« Chris Hughes est un jeune entrepreneur possédant une feuille de route impressionnante. Non seulement a-t-il participé à l’émergence des médias sociaux en cofondant Facebook – une entreprise dont la valeur est évaluée à plus de 50 milliards de dollars –, mais il a également contribué au succès d’une campagne présidentielle américaine passée à l’histoire », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Nous sommes fiers de faire bénéficier la communauté d’affaires de la visite d’un leader sachant faire preuve d’innovation, d’audace et de vision comme Chris Hughes. Nous sommes convaincus que les entreprises et la relève d’affaires d’ici tireront inspiration et motivation de son discours et de son parcours hors du commun », a ajouté M. Leblanc.

Cet événement Leaders internationaux de la Chambre est présenté par Bell Canada, en collaboration avec Les Affaires, The Gazette et w.illi.am/, ainsi qu’avec la participation d’Infopresse au contenu et à la promotion.

Les leaders internationaux suivants ont déjà parlé à la tribune de la Chambre dans le cadre de cette série : Arnold Schwarzenegger, Bill Clinton, Tony Blair, George W. Bush, Alain Greenspan et Sir Richard Branson.

Pour obtenir tous les détails relatifs à cette activité, nous vous invitons à consulter le site Web de la Chambre au www.ccmm.qc.ca/chrishughes.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca