Construction du Campus Glen : un nouveau pôle d’excellence pour les sciences de la vie

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 1 avril 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

Construction du Campus Glen :
un nouveau pôle d’excellence pour les sciences de la vie

Montréal, le 1er avril 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit du lancement des travaux de construction du nouveau Campus Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

« Le début des travaux de construction du Campus Glen est une excellente nouvelle pour Montréal et pour tout le Québec. L’annonce d’aujourd’hui témoigne de l’engagement de tous les partenaires dans ce projet. Elle symbolise l’aboutissement d’une longue préparation et de plusieurs mois de travail acharné », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, M. Michel Leblanc.

Ce projet, qui réunira en un même lieu les ressources de l’Hôpital Royal-Victoria, de l’Hôpital de Montréal pour enfants, de l’Institut thoracique de Montréal, de l’Hôpital Shriners pour enfants ainsi que du Centre du cancer et de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, contribue directement au renforcement de la « masse critique » en sciences de la vie dans la métropole.

 « Tout comme le CHUM, le Campus Glen abritera un centre de recherche de calibre mondial, favorisant la mise sur pied de collaborations de recherche et le développement avec d’autres centres de recherche et d’entreprises biopharmaceutiques. Le CUSM sera également l’hôte du Montréal Excellerator, un incubateur du secteur de la santé doté d’un potentiel unique pour notre développement économique, médical et scientifique », a affirmé Michel Leblanc.

« Enfin, l’annonce d’aujourd’hui – combinée à celles du début de la construction du Centre de recherche du CHUM, de l’arrivée de Warner Bros. à Montréal et des investissements annoncés dans le budget du Québec – s’inscrit dans une série d’excellentes nouvelles pour la métropole », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca