Dévoilement des plans de construction du nouvel Hôpital Shriners pour enfants à Montréal : l’aboutissement d’efforts concertés

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 16 juillet 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

Dévoilement des plans de construction du nouvel Hôpital Shriners pour enfants à Montréal : l’aboutissement d’efforts concertés

Montréal, le 15 juillet 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l’annonce faite aujourd’hui par les Shriners, qui confirment le choix du site du Campus Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) pour la construction du nouvel Hôpital Shriners pour enfants.

« Nous récoltons aujourd’hui les fruits des efforts que nous avons déployés collectivement pour conserver à Montréal cette institution de haut calibre. C’est une excellente nouvelle pour les familles, le milieu scientifique et la vitalité de la métropole. Le choix de Montréal pour la construction de ce nouvel hôpital spécialisé en orthopédie pédiatrique témoigne de la force d’influence de la communauté montréalaise lorsqu’elle se mobilise », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc.

« À la fine pointe de la technologie, ces nouvelles installations fourniront aux médecins, scientifiques et chercheurs spécialisés en santé infantile les moyens d’offrir des soins d’une qualité supérieure. Aussi, grâce à son nouvel emplacement stratégique, l’Hôpital Shriners pour enfants jouira d’une collaboration encore plus étroite avec l’Hôpital de Montréal pour enfants, le CUSM et l’Université McGill. Cette concentration de cerveaux montréalais contribuera à renforcer le rôle de la métropole dans le secteur des sciences de la vie », a conclu Michel Leblanc.

Rappelons qu’en 2005, le conseil d’administration du Shrine of North America avait recommandé de construire le nouvel hôpital orthopédique pour enfants des Shriners à London, en Ontario, plutôt qu’à Montréal. Très rapidement, la Chambre avait mobilisé la communauté des affaires et une imposante coalition montréalaise s’était alors formée pour que Montréal conserve l’établissement. Une importante délégation québécoise, à laquelle avait pris part la Chambre, s’était d’ailleurs rendue à une session impériale de l’organisation Shrine à Baltimore, pour faire pencher le vote des délégués en faveur de Montréal.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca