Création du PRAM : une initiative qui concilie développement économique et qualité urbaine

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 10 octobre 2007 dans Communiqués de presse

Communiqué

Création du PRAM :
une initiative qui concilie développement économique et qualité urbaine

Montréal, mercredi 10 octobre 2007 - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l'annonce faite aujourd'hui quant à la création du Programme pour la réussite des affaires à Montréal (PRAM).

« En mettant de l'avant ce programme, la Ville de Montréal contribuera de manière intéressante à appuyer les industries et les commerces dans leur apport à la réussite économique de Montréal. Le PRAM permettra, en effet, de concilier deux objectifs complémentaires très importants à nos yeux : le développement économique de Montréal ainsi que la qualité de vie et de lieu. D'un côté, le programme donnera aux entrepreneurs les outils requis pour faciliter les investissements dans la métropole; de l'autre, il permettra de stimuler des projets privés qui contribueront à l'embellissement et à l'amélioration du tissu urbain de Montréal, consolidant ainsi la position de Montréal comme ville de design, reconnue pour son attrait, sa créativité et son dynamisme économique », a déclaré la présidente et chef de la direction de la Chambre, Isabelle Hudon.

« L'un des plus grands attraits du PRAM est qu'il s'agit d'une initiative concrète, dont les retombées sont susceptibles d'être tout aussi tangibles que visibles. Dans la mesure où le programme sera mis en place de manière efficace et qu'il sera accessible aux entrepreneurs, nous croyons qu'il représente un excellent moyen pour mobiliser les acteurs privés dans la réussite de Montréal », a conclu Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca