Démission du maire de Montréal : la Chambre salue sa contribution à l'économie de Montréal et souhaite une intendance irréprochable d'ici les prochaines élections

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 6 novembre 2012 dans Communiqués de presse

Montréal, le 6 novembre 2012 - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain prend acte de la décision de monsieur Gérald Tremblay de quitter ses fonctions de maire de Montréal et de président de la Communauté métropolitaine de Montréal.

« Dans le contexte actuel, il devenait difficile pour le maire de Montréal d’assurer tout le leadership nécessaire pour bien diriger la Ville et rétablir le lien de confiance avec les Montréalais. Les allégations devant la Commission Charbonneau sont troublantes et laissent croire que l'appareil municipal nécessite des réformes majeures. Nous espérons toutefois que le maire aura rapidement l'occasion de donner sa version des faits devant cette Commission », a affirmé le président et chef de la direction de la Chambre, M. Michel Leblanc.

« Le maire Tremblay laisse Montréal en bien meilleure posture économique et financière qu'à son arrivée il y a onze ans. Il faut maintenant s'assurer que la Ville traversera la période d'incertitude économique avec le moins de dégâts possible. Nous devons éviter de retomber dans l'immobilisme qui a jadis caractérisé la métropole. À cet égard, nous souhaitons que la Ville de Montréal poursuive sans délais la mise en œuvre des multiples projets structurants en cours. Il faut également que les projets sous la responsabilité du gouvernement du Québec progressent selon l'échéancier prévu, en particulier le remplacement de l'échangeur Turcot », a ajouté Michel Leblanc.

« Nous réitérons notre collaboration à la Ville de Montréal afin de s'assurer d'une intendance irréprochable d'ici les prochaines élections municipales de même que dans la mise en œuvre d’actions fortes et structurantes pour offrir les meilleures conditions possibles pour la création de richesse et d'emplois », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca