Jour de la Terre 2007 – La communauté des affaires s'investit !

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 23 avril 2007 dans


Jour de la  Terre 2007 – La  communauté des affaires s'investit !

Le 22 avril dernier, nous avons célébré le Jour de la  Terre. Pour la Chambre, cela ne signifie pas que l'environnement demeure  la préoccupation d'une seule journée; bien au contraire, c'est plutôt une  occasion toute désignée de s'arrêter un moment pour se demander comment au  quotidien nous pouvons poser les meilleures actions responsables en matière  d'environnement. Parce que chaque petit geste compte pour assurer un avenir  prometteur à notre planète, et au sein des entreprises, il est plus que jamais  possible de concilier développement économique et environnement !

Il y a un réel potentiel à développer l'action environnementale  au sein des entreprises. À cet égard, les grandes entreprises sont de  précieuses alliées puisqu'en plus de développer une expertise qui peut être  reprise ailleurs, elles représentent des exemples aussi édifiants  qu'inspirants. Les petites organisations et les PME, quant à elles, permettent  de surprenants virages en matière d'environnement, et ce, malgré des  moyens qui peuvent être limités.

C'est dans cette optique, et dans le but de faire connaître et  de publiciser les meilleures pratiques, que je vous invite à me faire parvenir  par courriel à jourdelaterre@ccmm.qc.ca les idées créatives et novatrices de développement durable et de  protection de l'environnement que vous avez implantées au sein de votre  organisation.

Plus que jamais, je suis convaincue que si l'environnement est  l'affaire de tous, c'est en nous investissant tous ensemble que nous aurons un  réel impact.  

Isabelle Hudon
Présidente et chef de la direction
Chambre de commerce du Montréal métropolitain