Le projet de l’édifice Wilder : un geste majeur pour le développement du Quartier des spectacles

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 22 mai 2013 dans Communiqués de presse

Montréal, le 22 mai 2013 ‒ La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la décision du gouvernement du Québec d’aller de l’avant avec le projet de réfection et d’agrandissement de l’édifice Wilder à des fins culturelles et artistiques. Cette annonce confirme l’engagement gouvernemental de soutenir la sphère culturelle et artistique de la métropole.

« Depuis plusieurs années, la Chambre soutient le déploiement du Quartier des spectacles, une des initiatives clés de la mise en œuvre du Plan d’action 2007-2017 ‒ Montréal, métropole culturelle. La concrétisation du projet de l’édifice Wilder, grâce à un investissement de plus de 63,1 millions de dollars du gouvernement du Québec, constitue un geste majeur. Non seulement préserve-t-on un actif patrimonial important, mais on insuffle en plus un élan qui contribuera à dynamiser la portion ouest du secteur », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Les quatre organismes de danse qui aménageront dans l’édifice Wilder contribueront au financement du projet à hauteur de 24,7 millions de dollars. À ce jour, 50 % de ce montant a été amassé notamment grâce au soutien du secteur privé : « Nous sommes très heureux que la communauté des affaires se mobilise pour ce chantier. La Chambre a maintes fois démontré l’importance du secteur culturel pour l’économie. Le soutien des entreprises auprès des organismes qui constituent le cœur créatif de la métropole est essentiel pour préserver le dynamise culturel de Montréal », a ajouté Michel Leblanc.

« Nous nous réjouissons que le gouvernement du Québec maintienne le cap et poursuive ainsi la réalisation du Quartier des spectacles. C’est l’un des chantiers les plus déterminants pour le développement économique et culturel de la métropole du Québec », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d’offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d’innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca