Formula 1 Grand Prix du Canada : une excellente nouvelle pour l’économie, l’attractivité et le rayonnement de la métropole

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Ajouté le 7 juin 2014 dans Communiqués de presse

Montréal, le 7 juin 2014 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain applaudit la conclusion d’une entente entre la Formula One Management et les organisateurs du Formula 1 Grand Prix du Canada afin d’assurer la tenue de l’événement à Montréal pour les dix prochaines années. La préservation de cet événement sportif – l’événement touristique le plus important au Canada – dans la métropole constitue une excellente nouvelle pour l’économie, l’attractivité et le rayonnement de Montréal et de sa région métropolitaine.

« Au fil des ans, le Grand Prix du Canada est devenu un élément stratégique du positionnement de la métropole sur la scène internationale. Avec ses quelque 300 000 visiteurs et sa diffusion dans près de 200 pays, il s’agit d’une vitrine extraordinaire qui profite à plusieurs secteurs de l’économie métropolitaine. Pour l’industrie hôtelière et la restauration, particulièrement, le Grand Prix est l’un des moments forts de la période estivale qui, avec ses grands événements et festivals, est créatrice de nombreux emplois », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 « Après les incertitudes des dernières années, la conclusion d’une entente sur dix ans a de quoi nous réjouir. En plus d’assurer des retombées économiques majeures pour la métropole pour la prochaine décennie, cette entente à long terme envoie un message positif à de potentiels investisseurs. La confirmation de la tenue du Grand Prix à Montréal contribuera également à alimenter la réputation de ville festive de la métropole à l’international, ainsi que le sentiment de fierté de ses résidents », a poursuivi Michel Leblanc.

« Nous devons saluer les efforts de concertation et de négociation des gouvernements provincial et fédéral, de la Ville de Montréal, et tout particulièrement de Tourisme Montréal, dans la conclusion de cette entente qui revêt une importance stratégique pour la métropole », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain 
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d’offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d’innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

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Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
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