Hong Kong : porte d’entrée du marché asiatique

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 9 février 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué de presse

Hong Kong : porte d'entrée du marché asiatique

Montréal, le 9 février 2010 - Le World Trade Centre Montréal, l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, est heureux de recevoir le directeur général associé d'Invest Hong Kong, Charles Ng, à l'occasion d'un petit déjeuner.

« Hong Kong constitue l'une des portes d'entrée privilégiées pour tous les entrepreneurs qui souhaitent percer les marchés chinois et est-asiatiques. C'est dans cet esprit que le World Trade Centre Montréal, qui appuie concrètement les entreprises qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés, offre aux entrepreneurs de se familiariser avec les occasions d'affaires entre la métropole et Hong Kong. Cette conférence permettra aux entrepreneurs de bénéficier de précieux conseils en vue d'exploiter le marché chinois, qui est en pleine expansion », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre et du World Trade Centre Montréal, Michel Leblanc.

« Hong Kong, en tant que région administrative spéciale (RAS) de la Chine, est une véritable plaque tournante de la finance et du commerce en Asie de l'Est. Grâce au régime spécial de droits accordés à ses citoyens et aux étrangers ainsi qu'à ses politiques économiques libérales, de nombreuses entreprises étrangères accèdent aux marchés de la Chine et de l'Asie de l'Est en s'établissant d'abord à Hong Kong. C'est d'ailleurs grâce à cette situation avantageuse que cette ville attire les sièges sociaux et les branches régionales de beaucoup d'entreprises », a poursuivi Michel Leblanc.

« La venue à Montréal de Charles Ng s'inscrit dans le cadre d'une série d'initiatives mises de l'avant par le World Trade Centre Montréal pour préparer les entrepreneurs à se positionner avec succès sur le marché chinois. Cette conférence ouvre d'ailleurs la voie à la mission commerciale d'envergure qui aura lieu à Shanghai et à Hong Kong en mai prochain. Cette dernière sera présidée par le maire de Montréal, Gérald Tremblay, et s'effectuera dans le cadre de l'Exposition universelle Shanghai 2010. Nous espérons que de nombreux entrepreneurs d'ici profiteront des occasions d'affaires à saisir et des grands projets à venir à Hong Kong », a conclu Michel Leblanc

Le petit déjeuner aura lieu le mercredi 10 février, de 8 h 30 à 10 h à l'hôtel InterContinental. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de la Chambre : http://www.ccmm.qc.ca/fr/calendrier-occasionsDaffaires_hong_kong

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

- 30 -

Source :
Julie Desjardins
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4047
julie.desjardins@ccmm.qc.ca