De grands acheteurs des Émirats arabes unis reçus par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 20 juin 2011 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

De grands acheteurs des Émirats arabes unis reçus par la
Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Montréal, le 20 juin 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, accueillent à leur tribune, ce mardi 21 juin, des gens d’affaires influents des Émirats arabes unis qui sont à la tête de plusieurs grands projets de développement dans leur pays dont la réalisation est prévue au cours des prochaines années.

« La croissance rapide et l’abondance de richesse aux Émirats arabes unis offrent à nos entreprises un potentiel de développement et des occasions uniques pour amorcer leurs démarches d’exportation. La Chambre est heureuse de permettre aux PME d’ici de faire valoir leur expertise et leurs produits à d’importants acheteurs de cette région du globe », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

Les acheteurs émiratis présents, dont Aldar Properties PJSC, Manazel PJSC, Consolidated Contractors Company et Al Falah, s’adresseront aux PME québécoises à l’occasion d’un petit déjeuner. Les entreprises d’ici œuvrant dans les secteurs de la construction, de l’environnement, de la sécurité, de l’ingénierie et des technologies de l’information auront donc l’occasion d’en apprendre davantage sur les meilleures pratiques à adopter pour faire des affaires fructueuses avec les organisations du Moyen-Orient. De plus, au cours de leur séjour à Montréal, les acheteurs étrangers rendront visite à plusieurs des PME les plus performantes du Québec. 

« L’an dernier, les projets de construction en cours et projetés aux Émirats arabes unis représentaient plus de 800 milliards USD. La croissance étant loin de perdre son rythme dans ces pays, les partenariats d’affaires à mettre sur pied par les entreprises québécoises sont particulièrement importants », a conclu Michel Leblanc.

Cette activité est organisée conjointement avec la Middle East Trade Development Agency et présentée en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada, la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’Association de la construction du Québec et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

  -30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca