Le design industriel comme outil de développement urbain durable

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 16 janvier 2008 dans Communiqués de presse

Le design industriel comme outil de développement urbain durable

Montréal, le 16 janvier 2008 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tient à féliciter la firme Claude Mauffette Design Industriel, lauréate du concours de design industriel organisé par la Ville de Montréal pour le développement d'un nouvel outil de collecte des matières recyclables.

« Ce concours a permis de faire appel à la créativité et au savoir-faire des entreprises montréalaises qui oeuvrent en design. Cet outil qui facilitera la collecte des matières recyclables est une autre manifestation de la vitalité de Montréal comme ville de design, un titre qui lui a été octroyé par l'UNESCO en 2006 », a déclaré la présidente et chef de la direction de la Chambre, Isabelle Hudon.

« En plus d'avoir mis en valeur le talent d'un créateur d'ici et d'avoir notamment fait le choix du design pour un objet d'utilité publique, la Ville, en organisant ce concours, a concrétisé l'un des engagements du plan d'action que s'est donné la métropole lors du Rendez-vous novembre 2007 – Montréal, métropole culturelle. Je suis en effet de celles qui croient en nos talents et qui voient dans des expériences de créativité comme ce concours une approche pouvant susciter des idées novatrices et d'avant-garde. Voilà le type d'initiative qui s'inscrit dans une démarche qui tend vers un développement urbain aussi créatif que durable, et surtout, qui mérite d'être répété », a conclu Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca