Effondrement sur l'autoroute Ville-Marie : un rappel de l’urgence d’agir pour nos infrastructures

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 1 août 2011 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

Effondrement sur l'autoroute Ville-Marie :
un rappel de l’urgence d’agir pour nos infrastructures

Montréal, le 1er août 2011 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain réitère l’importance de prendre des mesures rapides et efficaces afin de remettre à niveau nos infrastructures routières.

« Il s’agit d’un événement extrêmement préoccupant. Nous devons nous compter très chanceux qu’il n’y ait pas eu de blessés. Maintenant, le gouvernement doit tout mettre en œuvre pour que ce tronçon routier essentiel rouvre le plus rapidement possible, une fois que la sécurité du site sera assurée », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. 

« Cet événement démontre l’urgence d’investir massivement dans la mise à niveau de nos infrastructures. Nous interpellons le ministre des Transports, Sam Hamad, le ministre responsable de Montréal, Raymond Bachand, et le premier ministre, Jean Charest, afin que le gouvernement du Québec prenne pleinement conscience de la gravité de ce qui est en train de se produire et de la nécessité d'accorder une priorité nationale à la mise à niveau des infrastructures de la métropole. Nous devons compter sur des réseaux de transport fluides, modernes, performants et, évidemment, sécuritaires », a ajouté Michel Leblanc.

« La question du transport préoccupe fortement les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Nous demandons à tous les paliers de gouvernement d'en faire un axe prioritaire d’intervention, que ce soit sur le plan de l'entretien ou du remplacement des infrastructures vieillissantes, de l'extension du réseau routier ou encore du déploiement d'un dispositif complet de transport en commun. Il importe aussi de réaliser des plans de mitigation coordonnés intelligemment et bien communiqués au public. La vitalité économique et le développement de la métropole en dépendent », a conclu Michel Leblanc.

Étude de la Chambre sur le transport en commun 

Forum stratégique de la Chambre sur les grands projets de transport

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca