Innovation : encourager nos PME à investir davantage

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 22 septembre 2011 dans Communiqués de presse

 

Communiqué

Innovation : encourager nos PME à investir davantage

Montréal, le 22 septembre 2011 – Invité à participer à une conférence de presse du Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation visant à faire l’état des lieux sur l’innovation au Canada, Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a déclaré : « La Chambre rappelle sans cesse l’importance économique de l’innovation, en particulier pour nos PME ».

« Nous avons fait le choix de mieux financer nos universités, qui pourront ainsi former des diplômés et des chercheurs capables de rivaliser avec ceux de partout dans le monde. Nous pouvons faire mieux, notamment en ce qui concerne la collaboration entre les centres de recherche et les PME. De plus, nous pouvons nous inspirer des succès de certains secteurs, comme l’aéronautique, qui investissent de façon importante en R-D et qui sont des chefs de file dans leur domaine », a affirmé Michel Leblanc.

« Beaucoup de travail reste à faire, en particulier pour les petites et moyennes entreprises. Pour conquérir de nouveaux marchés, nos PME doivent oser davantage et développer des partenariats avec les universités et intégrer les nouvelles technologies dans leurs processus », a ajouté Michel Leblanc.

Rappelons que la Chambre organise avec des partenaires le Rendez-vous du Savoir les 5 et 6 octobre prochain. Cet événement vise à souligner l’importance de la collaboration entre les universités et les entreprises.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca