Lancement du premier Focus stratégique du Québec 2010

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 27 janvier 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué de presse

Lancement du premier Focus stratégique du Québec 2010

Montréal, le 27 janvier 2010 - SECOR, en partenariat avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et en collaboration avec La Presse, est heureuse d'annoncer la tenue du premier Focus stratégique du Québec 2010 ce printemps.

Ce grand forum, qui aura lieu le jeudi 22 avril 2010 au Centre Mont-Royal, rassemblera quelque 300 personnes, soit 200 décideurs et chefs de file issus des grandes entreprises, du gouvernement, des centrales syndicales et des autres secteurs piliers de la société québécoise et une centaine de jeunes de moins de 40 ans, représentant la garde montante du Québec, prêts à assumer la relève. Au cours de la journée, tous seront invités à participer à des séances plénières et à des ateliers à huis clos, de même qu'à assister aux présentations de conférenciers de renom.

Le Focus stratégique du Québec 2010 se veut un lieu de réflexion de haut niveau sur les façons de permettre au Québec de relever les grands défis qui l'attendent. Ainsi, dans la foulée de la Rencontre économique 2010 qui vient de se tenir, ce grand événement propose de poursuivre la réflexion amorcée sur les grands enjeux et de contribuer à déterminer les priorités d'action, grâce à une rencontre entre les chefs de file d'aujourd'hui et ceux de demain.

« Le Québec fait face depuis plusieurs années à de nombreux débats internes qui peuvent parfois empêcher les entreprises de saisir pleinement les occasions de croissance. Une entreprise ne peut pas croître si elle n'évolue pas dans un environnement économique prospère. Les gens d'affaires et de nombreux chefs de file de la société québécoise désirent se mobiliser et se concerter afin de cerner ensemble les grands enjeux, de faire les bons choix pour l'avenir et de se doter des moyens pour y arriver. Ça fait longtemps qu'on y réfléchit; il est temps d'agir ! », a déclaré Marcel Côté, associé fondateur de SECOR.

Deux comités consultatifs, l'un composé de leaders influents de la communauté des affaires, l'autre représentant la relève, ont participé à l'établissement d'un diagnostic et à la détermination préliminaire des enjeux qui seront traités au sein du Focus stratégique du Québec 2010 en vue de doter le Québec d'une vision et d'un plan stratégique performants. Plusieurs autres rencontres avec des chefs de file sont déjà prévues au cours des prochaines semaines.

« La Chambre est très fière d'être l'hôte d'un événement aussi rassembleur et mobilisateur que le Focus stratégique du Québec 2010. Nous sommes convaincus de l'importance pour le Québec de se doter d'une stratégie économique ambitieuse, claire et cohérente. Les échanges que permettra cet événement contribueront à l'effort collectif pour bien préparer le Québec pour l'après-crise. À cette occasion, tous seront tournés vers un but ultime : s'employer activement à bâtir le Québec de demain », a ajouté Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Pour plus de renseignements sur le Focus stratégique du Québec 2010, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.ccmm.qc.ca/focus2010

Ce projet est une initiative privée de SECOR, réalisée en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, grâce à l'appui des organisations suivantes : la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Mouvement Desjardins, TELUS, BCF avocats et agents de brevets et de marques, PriceWaterhouseCoopers, Mandrake Vézina Lebeau recherche de cadres et Pfizer.

À propos de SECOR

Fondé au Québec il y a 35 ans, SECOR est le plus important cabinet-conseil indépendant au Canada avec des bureaux à Montréal, New York, Paris, Québec, Toronto et Vancouver. Il s'est forgé une réputation à l'échelle internationale comme cabinet-conseil en stratégie de gestion.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Sources :

Oona Stock
Associée responsable du Focus stratégique
SECOR
Tél. : 514 861-9031
ostock@groupesecor.com

Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca