Le président et chef de la direction de la Chambre est honoré par l'Association des diplômés de l'Université de Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 29 octobre 2012 dans Communiqués de presse

Montréal, 29 octobre 2012 – C’est lors d’un gala tenu le vendredi 26 octobre dernier, dans le cadre du Mois des diplômés, que l'Association des diplômés de l'Université de Montréal a célébré le 25e anniversaire de promotion des diplômés de 1987. L'Association a souligné à cette occasion la carrière et les réalisations de huit personnalités promues en 1987, dont le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, M. Michel Leblanc.

 « Au nom du conseil d’administration, de tous les membres et employés de la Chambre, je tiens à féliciter M. Leblanc pour cet honneur conféré par son alma mater. Cette reconnaissance pour son parcours depuis l’obtention de son diplôme en sciences économiques lui revient pleinement, mais elle rejaillit aussi sur la réputation de notre organisme qui fête cette année son 190e anniversaire », a déclaré le président du conseil de la Chambre, M. Luc Sabbatini.

« La Chambre a su rester pertinente au cours des années grâce aux personnes qui, à l’image de M. Leblanc, sont à même de pouvoir saisir les enjeux de notre métropole, de proposer des solutions et de convaincre la communauté des affaires et les décideurs d’aller de l’avant. Cette distinction rappelle l’importance de pouvoir compter sur des institutions universitaires de haut niveau. Année après année, nos universités forment des cohortes de diplômés qui contribuent au développement de notre communauté. Nous félicitons également les sept autres corécipiendaires honorés par l’Association des diplômés », a affirmé Luc Sabbatini.

Voici la liste des diplômés qui ont été honorés lors de cette soirée :

  • Dr Guy Fitzgerald (Médecine vétérinaire), clinicien à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal.
  • Mme Sophie Galaise (Musique), directrice générale de l'Orchestre symphonique de Québec.
  • M. Michel Leblanc (Sciences économiques), président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
  • Mme Sylvie Le May (FEP), professeure agrégée et chercheure à la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal.
  • M. Luc Mayrand (Design industriel), directeur artistique et producteur à Walt Disney Imagineering.
  • Me Pierre Karl Péladeau (Droit), président et chef de la direction de Québecor inc.
  • Mme Lili-Anna Peresa (Polytechnique), ex-directrice générale de la Fondation One Drop.
  • Dr Jean-Claude Tardif (Médecine), directeur du centre de recherche de l'Institut de cardiologie de Montréal (ICM).

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca