Le cofondateur d’Apple Steve Wozniak à la tribune de la Chambre le 16 février prochain

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 19 décembre 2014 dans Communiqués de presse

Montréal, 19 décembre 2014  – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse d’annoncer que Steve Wozniak, cofondateur d’Apple Computer inc., prononcera une conférence devant la communauté d’affaires de la métropole dans le cadre de la série « Leaders internationaux Bell ». Cet événement, organisé en partenariat avec evenko et rendu possible grâce à l’appui de Bell, aura lieu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal le 16 février prochain, de 20 h à 21 h 30.

« C’est un réel honneur de recevoir Steve Wozniak à notre tribune, ce véritable génie et entrepreneur né qui a façonné l’industrie informatique à ses débuts. De concert avec le célèbre Steve Jobs, il a conçu la toute première gamme d’ordinateurs personnels d’Apple ayant mené à la fondation officielle de l’entreprise en 1976. Aujourd’hui, derrière chaque produit Apple que nous tenons entre nos mains se cachent l’ingéniosité, la créativité et l’intelligence de ce grand homme qui a contribué à bâtir l’une des plus importantes et des plus prospères entreprises multinationales du domaine de l’informatique et de l’électronique », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« evenko est fière de présenter en partenariat avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain la conférence de Steve Wozniak, un leader international qui a non seulement révolutionné l’industrie des nouvelles technologies, mais aussi la façon dont nous les utilisons. Il saura assurément partager sa vision inspirante et ses idées innovatrices, qui l’ont mené à devenir l’une des personnalités les plus influentes du domaine informatique à travers la planète », a ajouté Jacques Aubé, vice-président exécutif et chef de l'exploitation, evenko.

Pour l’ensemble de sa carrière à Apple Computer, Steve Wozniak a été récompensé de la National Medal of Technology par le président des États-Unis en 1985, soit la plus haute distinction remise au pays à des leaders de l’innovation. La même année, l’inventeur quitte Apple et se lance dans de nouveaux projets d’affaires et de philanthropie, particulièrement dans le milieu de l’éducation. Il s’implique auprès d’élèves en développant leurs connaissances informatiques et en stimulant leur créativité. Il investit non seulement de son temps, mais aussi d’importantes ressources dans le district scolaire californien Los Gatos, qu’il a volontairement « adopté ».

« Steve Wozniak est un leader sur tous les plans. Il sait créer, développer, commercialiser, s’impliquer et donner. Le titre de son autobiographie, iWoz: Computer Geek to Cult Icon, résume par ailleurs à lui seul l’ampleur de ses réalisations et leur influence sur le monde technologique tel que nous le connaissons aujourd’hui », a ajouté M. Leblanc.

La venue de Steve Wozniak à la tribune de la Chambre s’inscrit également dans le cadre de la « Campagne pour la prospérité du Québec » récemment mise sur pied par le Conseil du patronat du Québec. « Cette collaboration témoigne de l’appui de la Chambre à cette stratégie de communication intégrée qui vise à libérer le plein potentiel économique du Québec en misant sur ses entreprises et ses entrepreneurs », a conclu M. Leblanc.

Cet événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est organisé grâce à l’appui de Bell, en partenariat avec evenko et avec la collaboration de CJAD 800, du Conseil du patronat du Québec, de La Presse+, de Montreal Gazette, d’Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. et de TACT Intelligence-conseil. Avant Steve Wozniak, la secrétaire d’État Hillary Clinton, le président Bill Clinton, le maire Rudy Giuliani, le président Nicolas Sarkozy, le président Mikhaïl Gorbatchev, le sénateur Arnold Schwarzenegger, le premier ministre Tony Blair, le président George W. Bush et l’ex-président de la Réserve fédérale américaine Alan Greenspan sont venus à la tribune « Leaders internationaux » de la Chambre.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

- 30 -

Source : 
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042

mllambias@ccmm.qc.ca

 

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca