Nouvelle liaison Montréal-Lyon : un accès privilégié à la deuxième zone urbaine de France pour la communauté d’affaires

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 25 juin 2015 dans Communiqués de presse

Montréal, le 25 juin 2015 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l’annonce d’une nouvelle liaison aérienne entre Montréal et Lyon faite aujourd’hui par Air Canada. À compter du 16 juin 2016, les membres de la communauté d’affaires pourront compter sur jusqu'à cinq vols par semaine vers l’une des destinations d’affaires les plus dynamiques d’Europe.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la communauté d’affaires de la métropole. La région Rhône-Alpes est la deuxième région française en matière de PIB et la cinquième de l’Union européenne. Et Lyon offre aux entreprises un environnement d’affaires des plus avantageux. Environ 15 000 nouvelles entreprises sont créées chaque année dans le Grand Lyon et près de 150 leaders mondiaux dans des secteurs aussi variés que le numérique, les sciences de la vie, les technologies propres et le transport ont choisi de s’y installer », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Cette liaison offerte à l’année vient renforcer la position de Montréal comme plaque tournante du transport aérien entre l’Amérique du Nord et l’Europe. Nos entreprises pourront profiter de la seule liaison entre Lyon et l’Amérique du Nord offerte à l’année. Il s’agit d’un ajout important en prévision de l’entrée en vigueur de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne », a poursuivi Michel Leblanc.   

« La Chambre organise d’ailleurs une mission commerciale à Lyon qui se déroulera du 30 novembre au 3 décembre 2015. Il s’agira d’une excellente occasion pour les entreprises de la métropole de rencontrer des acteurs économiques importants et de développer des partenariats. Nous invitons toutes les entreprises qui souhaitent développer leurs affaires en France et en Europe à s’y inscrire », a ajouté Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est membre du Groupe d’action sur les liaisons aériennes directes avec Aéroports de Montréal, Tourisme Montréal et Montréal International. Ce groupe a été créé en novembre 2014 dans le cadre de je vois mtl. « Nous nous sommes engagés à développer des stratégies et à multiplier les actions pour accroître le nombre de liaisons aériennes directes à partir de Montréal et pour pérenniser celles déjà existantes. L’annonce d’aujourd’hui, quelques semaines seulement après le dévoilement de la liaison Montréal-Beijing, démontre que nous pouvons réussir. Bravo à Air Canada pour ce nouveau lien direct vers l’Europe », a conclu Michel Leblanc.  

Pour plus d’information sur la mission commerciale à Lyon, cliquez ici.

 

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

 

-30-

Source :
Michelle LLambias Meunier

Conseillère, Relations médias

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Tél. : 514 871-4000, poste 4042

mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca