Perte du Grand Prix : une décision difficile et responsable

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 16 novembre 2008 dans Communiqués de presse

Communiqué

Perte du Grand Prix : une décision difficile et responsable

Montréal, le 16 novembre 2008 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille avec regret la confirmation du retrait du Grand Prix du Canada du calendrier 2009 du championnat de Formule 1.

« Bien évidemment, la perte du Grand Prix représente une bien mauvaise nouvelle pour l'économie de Montréal et suscite une vive déception au sein de la communauté des affaires de la métropole. Cela dit, malgré notre déception, il y a tout lieu de reconnaître que la tentative de sauvetage lancée par les trois niveaux de gouvernement et la communauté des affaires a été menée avec énormément de détermination et de rigueur. Aussi, il y a tout lieu de reconnaître que nos décideurs ont fait un choix responsable en refusant d'accéder aux demandes déraisonnables de M. Bernie Ecclestone », a déclaré Roger Plamondon, président et chef de la direction par intérim de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Dans les circonstances, la Chambre tient à remercier messieurs Gérald Tremblay, Raymond Bachand, Michael Fortier et, tout récemment, Christian Paradis pour les nombreux efforts qu'ils ont déployés pour la sauvegarde du Grand Prix. Nous avons l'assurance que tout a été tenté pour préserver l'événement, si bien que nous devons maintenant profiter du momentum créé par la mobilisation de tous les acteurs et nous concentrer sur la génération de nouvelles initiatives pour recréer à Montréal un autre événement de grande envergure », a conclu Roger Plamondon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Information :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca