Wagons du métro : l’urgence d’agir

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 1 octobre 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

Wagons du métro : l’urgence d’agir

Montréal, le 1er octobre 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain appelle à une décision imminente pour le renouvellement des voitures du métro de Montréal. « La situation que nous vivons est exceptionnelle et impose une décision exceptionnelle. La communauté des affaires applaudit le fait que tous les partenaires réalisent la nécessité de négocier », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Initialement, les premiers wagons devaient être reçus pour 2010 alors qu’à l’heure actuelle, le contrat n’a toujours pas été accordé. Les coûts d’entretien du métro ont augmenté de 32,5 % en cinq ans et augmenteront toujours plus rapidement tant et aussi longtemps que les nouvelles voitures ne seront pas livrées. Chaque mois qui passe rend la situation plus difficile, car avec des trains vieillissants, les ralentissements et les arrêts de service ne seront que plus fréquents. La Société de transport de Montréal ne mettrait jamais la sécurité des usagers en danger, mais on ne voudrait pas qu’elle soit obligée d’interrompre le service pour protéger le public d’un matériel roulant vétuste. Il faut donc agir rapidement », a ajouté Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Pascale Le Hir
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4088
plehir@ccmm.qc.ca