Mission économique en Chine : la Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit des premières retombées annoncées pour la métropole

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 28 octobre 2014 dans Communiqués de presse

Montréal, le 28 octobre 2014 –La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit des premières retombées annoncées pour la métropole dans le cadre de la mission économique en Chine dirigée par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et à laquelle participe M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre.

« Cette mission est particulièrement importante pour la communauté d’affaires de la métropole. Deuxième partenaire économique du Québec, la Chine représente l’un des plus importants fournisseurs pour nos importateurs. Tout récemment, ce marché est également devenu le deuxième en importance pour nos entreprises exportatrices. Les missions économiques comme celle-ci permettent une meilleure appropriation du marché chinois par les entreprises québécoises et facilitent la création d’ententes commerciales », a déclaré Michel Leblanc. 

« Nous sommes très heureux que des entreprises de la région métropolitaine telles qu’Enerkem, Omnia Technologies et HydroNov aient signé des ententes dès le début de cette mission. Cela démontre concrètement le potentiel du marché chinois pour nos entreprises. La mise sur pied d’un centre d’excellence sur la certification de vol en conditions de givre pour les avions est également une excellente nouvelle pour Montréal et la reconnaissance de notre expertise sur la scène internationale », a poursuivi Michel Leblanc.

« Pour continuer à développer ces liens commerciaux, il est essentiel que nos entreprises puissent profiter d’une liaison aérienne directe entre la Chine et Montréal. La Chambre s’implique activement dans ce dossier et a d’ailleurs déposé un mémoire à cet effet dans le cadre des consultations de la Ville de Montréal. Nous sommes très heureux que cette mission ait permis de réitérer auprès des autorités chinoises l'importance de ce lien pour la communauté d’affaires de la métropole et nous demeurons optimistes quant aux chances de voir cette liaison directe s'établir au cours de la prochaine année », a conclu Michel Leblanc.


À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.


- 30 -

Sources :
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca