Montréal complètement cirque : un nouveau festival qui consacre le positionnement de notre métropole dans les arts du cirque

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 19 avril 2010 dans Communiqués de presse

Communiqué

Montréal complètement cirque : un nouveau festival qui consacre
le positionnement de notre métropole dans les arts du cirque

Montréal, le 19 avril 2010 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain applaudit la naissance du nouveau festival international consacré aux arts du cirque, Montréal complètement cirque, qui enrichira la vie culturelle de la métropole dès cet été.

« Cette annonce est le fruit de la mobilisation des différents partenaires pour faire naître le festival Montréal complètement cirque, à commencer par la TOHU, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal. L’expertise montréalaise développée dans l’organisation des grands festivals, combinée à une collaboration soutenue des différents partenaires, a permis à Montréal complètement cirque de se concrétiser en un temps record. Nous invitons la communauté des affaires à s’investir dès maintenant en saisissant l’occasion de soutenir une initiative dans ses tout premiers débuts et à faire de cet événement un immense succès », s’est réjoui Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« En misant sur un secteur créatif – celui des arts du cirque – où nous excellons et pour lequel nous bénéficions déjà d’une renommée internationale, Montréal se donne une très belle occasion de renforcer encore davantage son rayonnement culturel et son pouvoir d’attraction. D’ici quelques années, Montréal complètement cirque s’inscrira très certainement dans le circuit des grands événements estivaux incontournables, comme le Festival international de jazz de Montréal ou Juste pour rire. Nous avons toutes les raisons de célébrer avec fierté cette nouvelle initiative », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca