Présence de Montréal à Shanghai 2010 : Une occasion de faire rayonner l'expertise des entreprises montréalaises

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 2 mars 2009 dans Communiqués de presse

Communiqué

Présence de Montréal à Shanghai 2010 :
Une occasion de faire rayonner l'expertise des entreprises montréalaises

Montréal, 2 mars 2009 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain profite de la confirmation de la présence de la Ville de Montréal à l'exposition universelle de Shanghai en 2010 pour annoncer l'organisation d'une mission commerciale dans la mégapole chinoise.

« La Chambre est particulièrement heureuse des moyens pris par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec pour assurer à notre métropole une présence forte à l'exposition universelle de 2010. Depuis de nombreuses années, Montréal et Shanghai entretiennent des liens fertiles et bénéfiques. Déjà, notre équipe d'experts en commerce international du World Trade Centre Montréal a permis à plusieurs entreprises montréalaises d'ouvrir des portes dans cet important marché en organisant des missions commerciales. L'exposition universelle constitue une occasion exceptionnelle d'approfondir ces liens que nous ne pouvons laisser passer », a déclaré le président et chef de la direction de la Chambre, Michel Leblanc.

La confirmation de la présence de Montréal à Shanghai représente également l'occasion pour la Chambre d'annoncer la planification, par le WTC Montréal, d'une mission commerciale en Chine durant l'année 2010.

« La Chine et la ville de Shanghai représentent pour nos entreprises un potentiel d'affaires spectaculaire – a fortiori en 2010, où nous aurons de fortes chances de percevoir des signes de reprise économique. Dans ce contexte, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que la Chambre lance officiellement les travaux préparatoires à l'organisation d'une mission commerciale en sol chinois au cours de 2010. Nous comptons ainsi faire profiter les entreprises d'ici du rayonnement que générera la présence montréalaise à Shanghai en 2010 », a conclu Michel Leblanc.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Julie Gosselin
Conseillère, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4047
jgosselin@ccmm.qc.ca