Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce concluent une nouvelle entente de partenariat

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 26 février 2004 dans Communiqués de presse

Communiqué


La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et
la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce
concluent une nouvelle entente de partenariat

 

Montréal, le 26 février 2004 - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est heureuse d'annoncer la conclusion d'une nouvelle entente de partenariat avec la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce. Développé dans un esprit de rapprochement, ce partenariat se veut un prolongement concret de la collaboration qui lie déjà les deux organisations depuis plusieurs années par l'entremise, entre autres, de la direction de services World Trade Centre Montréal de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain .

Cette entente de partenariat permettra, notamment, aux membres des deux chambres de bénéficier du tarif privilégié réservé aux membres lorsqu'ils participent aux différentes activités organisées tant par la Plattsburg-North Country Chamber of Commerce que par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain : déjeuners-causerie, réceptions, événements de réseautage, foires commerciales, etc.

Les deux chambres s'engagent également à poursuivre leur collaboration active sur des sujets d'intérêt commun tels que le corridor Québec–New York, les échanges frontaliers aux douanes Champlain-Lacolle, les affaires gouvernementales et les questions concernant à la fois le Grand Montréal métropolitain et la région de Plattsburgh.

« Cette entente entre nos deux chambres permettra de favoriser les échanges entre nos membres respectifs et de contribuer ainsi au rayonnement outre-frontière de leurs entreprises. Dans une perspective plus large, ce partenariat s'inscrit dans un souci commun de stimuler le développement d'une même grande région économique », a aujourd'hui déclaré Benoit Labonté, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, à l'occasion d'un déjeuner-causerie avec son Excellence l'ambassadeur des États-Unis au Canada, monsieur Paul Cellucci, sur la coopération et l'engagement mutuel du Canada et des États-Unis.

Garry Douglas, président et chef de la direction de la Plattsburgh-North Country Chamber of Commerce, était également présent. «  Ce partenariat ne peut que renforcer la synergie mutuellement bénéfique qui existe déjà entre les milieux des affaires de Montréal et de Plattsburgh, et nous rapprocher pour former une seule et même région économique binationale », a ajouté M. Douglas.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services à la grande communauté des affaires. Forte de ses trois directions de services spécialisées – Info entreprises , Institut du commerce électronique et World Trade Centre Montréal – desservant les individus, commerçants et entreprises de toutes tailles, la Chambre constitue le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca