Communiqué : Toujours à l'affût de l'évolution économique de Montréal, la Chambre lance Tableau de bord en ligne

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 31 janvier 2007 dans Communiqués de presse

Communiqué

Toujours à l'affût de l'évolution économique de Montréal,
la Chambre lance Tableau de bord en ligne

Montréal, le 31 janvier 2007 – C'est avec beaucoup de fierté que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain lance officiellement aujourd'hui son nouvel outil d'information et d'analyse économique, Tableau de bord en ligne. Ce nouveau site Web permettra aux Montréalais de suivre l'évolution de la métropole grâce aux principaux indicateurs économiques, à des données comparatives et à des graphiques interactifs qui seront mis à jour régulièrement.

« Afin de répondre aux besoins de la communauté des affaires et avec un désir d'accessibilité et de simplicité, la Chambre a mis au point ce nouvel outil électronique qui permettra de retrouver l'état le plus à jour possible de nombreux indicateurs économiques. En quelques clics, les internautes pourront obtenir l'information la plus récente à propos du produit intérieur brut, du marché du travail, de la construction et de l'immobilier, du pouvoir d'achat du consommateur et de plusieurs autres », a souligné Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Notre objectif est d'offrir un site qui présente un portrait économique de la région métropolitaine de Montréal, et cela, dans le but d'épauler les gens d'affaires dans leur recherche et leurs prises de décisions. Dans cette optique, les données regroupées sur Tableau de bord en ligne sont organisées de manière simple et accessible et seront accompagnées d'analyses ponctuelles, à mesure qu'évoluera notre conjoncture économique. En ce sens, ce nouvel outil vient compléter notre version imprimée de Tableau de bord, qui présente à l'automne les perspectives de croissance pour la nouvelle année et fait état, au printemps, des résultats enregistrés l'année précédente », a ajouté Isabelle Hudon.

Le Tableau de bord en ligne a été développé grâce à la contribution du partenaire principal, Développement économique Canada, en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et des Régions du Québec.

« Désormais, les entreprises de la grande région métropolitaine disposeront d'un outil d'appoint pour s'imposer comme des acteurs importants du développement économique. Le nouveau gouvernement du Canada est d'ailleurs très fier d'encourager la Chambre à se faire mieux connaître à titre d'observateur et de commentateur de la conjoncture économique », de préciser le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, l'honorable Jean‑Pierre Blackburn.

« Je me réjouis de la création d'un nouvel outil qui facilite la consultation des données économiques sur la région métropolitaine et qui permet, en plus, de suivre l'évolution de l'actualité en ce domaine. Je souhaite que le Tableau de bord en ligne contribue à stimuler les réflexions et les actions favorables au développement de la métropole », a déclaré la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau.

La Chambre vous invite à visiter régulièrement le site www.tableaudebordmontreal.com pour prendre connaissance des plus récentes mises à jour des données économiques de la métropole.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

- 30 -

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca