Communiqué : Benoit Labonté nommé vice-président exécutif à la direction de la Chambre

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 17 mai 2001 dans Communiqués de presse

Benoit Labonté nommé vice-président exécutif à la directionde la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Montréal, le 17 mai 2001 - Monsieur Normand Legault, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Benoit Labonté à titre de vice-président exécutif. Il remplacera M. Luc Lacharité qui quittera son poste en juillet prochain pour se joindre au Groupe CGI. M. Labonté entrera en fonction le 16 juillet prochain.

Monsieur Labonté occupait le poste de président-directeur général du World Trade Centre Montréal (WTC Montréal) depuis 1996. En plus de ses nouvelles fonctions à titre de vice-président exécutif de la Chambre, il conservera son poste de président du WTC Montréal.

Benoit Labonté apporte à la Chambre une vaste expérience de la gestion d'organisations et du domaine de l'exportation. Il est aussi détenteur d'une maîtrise en science politique. En tant que président-directeur général du World Trade Centre Montréal, il a donné à l'organisation un élan lui permettant de positionner le WTC Montréal comme un intervenant majeur en matière d'exportation.

«Le WTC Montréal est le service international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. M. Labonté connaît donc bien notre organisation, ce qui constitue un atout de taille. Il est également membre du conseil d'administration de l'Institut du commerce électronique (ICE), une autre filiale de la Chambre. En outre, M. Labonté est reconnu pour son leadership et ses talents de gestionnaire. Son dynamisme et l'étendue de son réseau permettra à la Chambre d'affirmer sa représentativité du milieu des affaires», a déclaré Normand Legault, le président de la Chambre.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte au-delà de 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté d'affaires du Grand Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des gouvernements et des décideurs.