Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l'annonce d'un investissement catalyseur pour la grappe de l'aérospatiale

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 13 décembre 2006 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit
de l'annonce d'un investissement catalyseur
pour la grappe de l'aérospatiale

Montréal, le 13 décembre 2006 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui conjointement par le gouvernement du Canada et Pratt & Whitney Canada d'un investissement de 1,5 milliard de dollars en recherche et développement. La Chambre constate avec satisfaction que le gouvernement du Canada appuie cet ambitieux programme d'innovation avec un investissement de 350 millions de dollars, permettant ainsi de soutenir les efforts de recherche et développement de l'industrie aérospatiale. Cette industrie constitue une grappe stratégique à forte valeur ajoutée dans la région montréalaise.

« La productivité et la compétitivité de cette grappe de compétition de niveau international à Montréal dépendent largement de la conception et de la commercialisation des innovations technologiques. D'ailleurs, la collaboration fructueuse entre Pratt & Whitney Canada et les universités et centres de recherche de la région métropolitaine est un des aspects clés de la réalisation des nouveaux projets de recherche annoncés», a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« De plus, la relation étroite qui existe entre les maîtres d'œuvre et les quelque 250 sous-traitants et fournisseurs de services dans l'industrie de l'aérospatiale au Québec, dont 150 dans la région montréalaise, signifie qu'un investissement de cette taille par un des principaux donneurs d'ordres aura des effets catalyseurs pour de nombreuses PME dans toute la région métropolitaine», a conclu Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca