Communiqué : Composition du nouveau conseil des ministres : Montréal sera au cabinet

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 6 février 2006 dans Communiqués de presse

Communiqué

Composition du nouveau conseil des ministres :
Montréal sera au cabinet

Montréal, le 6 février 2006 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain transmet les félicitations de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal au premier ministre du Canada, M. Stephen Harper, ainsi qu'aux 26 nouveaux ministres qu'il a nommés aujourd'hui, et salue tout particulièrement la nomination de M. Michael Fortier comme ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux ainsi que ministre responsable de la région de Montréal.

« La Chambre se réjouit de constater que le nouveau conseil des ministres sera composé d'une bonne représentation du Québec grâce aux nominations de Maxime Bernier, Jean-Pierre Blackburn, Lawrence Cannon, Michael Fortier et Josée Verner à des ministères clés», a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« M. Harper envoie un message clair quant à l'importance qu'il accorde à notre métropole en invitant Michael Fortier à siéger au conseil des ministres.  Rappelons-le, Montréal se situe au deuxième rang des régions canadiennes tant au niveau de l'importance de sa population que de son produit intérieur brut. À elle seule, en 2004, la région métropolitaine de Montréal a contribué à hauteur de presque 10 % au PIB total canadien. Montréal fait également partie des six principales régions métropolitaines qui, ensemble, représentent près de 45 % de la population du pays et génèrent près de 45 % de la richesse canadienne. En ce sens, la présence d'un Montréalais au cœur du centre décisionnel du nouveau gouvernement est une excellente nouvelle », a ajouté Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Julie Desjardins
Coordonnatrice, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4008
julie.desjardins@ccmm.qc.ca