Communiqué : Isabelle Hudon nommée présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 16 février 2005 dans Communiqués de presse

Communiqué

Avis de nomination :
Isabelle Hudon nommée présidente et chef de la direction
de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Montréal, le 16 février 2005 – Monsieur Claude Michaud, président du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain , a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Isabelle Hudon à titre de présidente et chef de la direction de l'organisation en remplacement de monsieur Benoit Labonté qui a quitté ses fonctions le 4 février dernier. Cette nomination prend effet aujourd'hui, à la suite d'une décision unanime du conseil d'administration de la Chambre.

Isabelle Hudon est au service de la Chambre depuis janvier 2002, où elle a d'abord occupé le poste de directrice des communications, puis de vice-présidente, Stratégies et Communications , et jusqu'à tout récemment, celui de vice-présidente exécutive. Madame Hudon était présidente et chef de la direction intérimaire depuis l'annonce du départ de monsieur Labonté.

«Membre de la haute direction de la Chambre depuis son entrée en poste, en janvier 2002, Isabelle Hudon s'est démarquée, tout au long de ces années, par son impressionnant sens du leadership, ses grandes capacités opérationnelles et son sens stratégique aigu. En ce sens, elle représentait, pour le conseil d'administration de la Chambre, la candidate toute désignée pour assumer ces importantes fonctions», a déclaré Claude Michaud.

Isabelle Hudon oeuvre dans le domaine des affaires publiques, des communications et du positionnement stratégique depuis plus de 16 ans. Elle a développé une solide expertise dans les domaines de la réorganisation d'entreprises, du conseil stratégique, des communications, de la gestion de crise et des relations gouvernementales, et cela, autant dans le secteur privé que dans le secteur public.

Reconnue pour ses qualités de visionnaire, son sens stratégique et ses capacités de gestion, Isabelle Hudon devient, par le fait même, porte-parole officielle de la plus importante organisation privée au Québec vouée au développement économique. Elle est en outre responsable de la planification, de la gestion, de la coordination et du suivi de l'ensemble des opérations de l'organisme.

«Il ne fait aucun doute dans mon esprit que si la Chambre est aujourd'hui en mesure de contribuer pleinement au développement non seulement économique, mais également social, culturel et environnemental de l'agglomération urbaine de Montréal, c'est qu'elle a su évoluer au rythme d'une réalité toujours mouvante et s'adapter de façon à demeurer toujours plus pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des décideurs. En ce sens, la nomination d'une personne du calibre d'Isabelle Hudon à la tête de l'organisation est une excellente nouvelle puisqu'elle est l'incarnation vivante de cette audace et de ce dynamisme qui caractérisent la Chambre depuis les dernières années», a conclu Claude Michaud.

Madame Hudon est membre des conseils d'administration suivants : Aéroports de Montréal, Conseil des relations interculturelles du Québec, Fondation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Fondation de l'Hôpital Rivière-des-Prairies, Fonds Ville-Marie et Le Festival international de films de Montréal.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Notes biographiques