Communiqué : Il est impératif de conserver l'Hôpital Shriners du Canada à Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 21 avril 2005 dans Communiqués de presse

Communiqué

Il est impératif de conserver l'Hôpital Shriners du Canada à Montréal

Montréal, le 20 avril 2005 - Au nom de ses membres, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain déplore la recommandation du Conseil d'administration du Shrine of North America de choisir London comme ville d'accueil pour la construction du nouvel hôpital orthopédique pour enfants des Shriners et réitère l'importance de conserver à Montréal cette expertise.

« Si rien n'est encore joué de façon définitive, il est urgent et nécessaire de déployer tous les efforts pour conserver à Montréal l'Hôpital Shriners du Canada. En ce sens, nous appuyons les dirigeants du Centre universitaire de santé McGill, de l'Université McGill et du Centre Karnak Shrine de Montréal dans leur détermination à faire rejeter cette résolution à la Session impériale des Shriners en juillet prochain », a déclaré madame Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La construction de l'Hôpital Shriners du Canada à London priverait notre métropole non seulement d'un investissement majeur de 100 millions de dollars et d'une installation à la fine pointe de la technologie orthopédique, mais également d'un acquis de premier plan quant à l'expertise et au talent. La construction de leur nouvel édifice à proximité du Centre universitaire de santé de McGill contribuerait certainement à consolider la renommée de Montréal comme centre d'excellence en santé et en recherche. Cela est d'autant plus vrai que le nouvel édifice bénéficierait de la synergie créée avec l'une des meilleures facultés de médecine au monde, et pourrait compter sur des collaborateurs montréalais chevronnés », a ajouté Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca