Communiqué : Démission de M. Lucien Bouchard : le départ d'un homme politique équilibré

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 11 janvier 2001 dans Communiqués de presse

Démission de M. Lucien Bouchard : le départ d'un homme politique équilibré

Montréal, le 11 janvier 2001 - «La Chambre de commerce du Montréal métropolitain regrette le départ prématuré du Premier ministre du Québec», M. Lucien Bouchard, a affirmé aujourd'hui le président de la Chambre, M. Normand Legault. La Chambre a apprécié le leadership de M. Bouchard qui a su maintenir un certain équilibre au sein du gouvernement québécois.

«Bien que ses principaux collaborateurs au Conseil des Ministres aient leur large part de mérite dans le cheminement de ces dossiers, la Chambre note que c'est sous le gouvernement Bouchard que le Québec a éliminé ses déficits budgétaires et commencé à réduire sa dette. Ce gouvernement est également le premier depuis des décennies à avoir fait preuve du courage nécessaire afin de moderniser et rationaliser les structures politiques et administratives municipales, en particulier dans la région métropolitaine de Montréal.

«La Chambre estime que la réforme municipale contribuera à améliorer le leadership et la capacité concurrentielle du Grand Montréal, donnant plus de poids politique à la Métropole dans l'ensemble du Québec et du Canada, et tous les Montréalais et Montréalaises en tireront avantage.

«M. Bouchard aura su, durant ses mandats successifs, maintenir un certain équilibre dans l'administration québécoise en défendant des valeurs politiques basées sur l'ouverture et le respect de la démocratie dans le dossier linguistique, notamment.

«Nous lui souhaitons de poursuivre une carrière fructueuse à l'abri des vicissitudes de la vie politique», a conclu M. Legault.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte au-delà de 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté d'affaires du Grand Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des gouvernements et des décideurs.