Communiqué : MERX choisit les experts du World Trade Centre Montréal pour accroître sa présence au niveau international

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 24 novembre 2004 dans Communiqués de presse

Communiqué

MERX choisit les experts du World Trade Centre Montréal pour accroître sa présence au niveau international


Montréal, le 24 novembre 2004 – MERX, le principal fournisseur de solutions de publication électronique d'appels d'offres au Canada et une division de Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX : MDF), est fière d'annoncer le choix de l'équipe du World Trade Centre Montréal – les experts de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en matière de commerce international – pour le déploiement de ses efforts de développement d'affaires auprès des banques multilatérales de développement (BMD) telles que la Banque mondiale.

L'équipe WTC Montréal assistera MERX dans sa veille stratégique des projets présentant un potentiel d'affaires concret, sa coordination des démarches effectuées auprès des experts des BMD et des gouvernements financés, ainsi que dans sa gestion du processus de soumission. MERX, qui offre le service de publication électronique d'appels d'offres pour le gouvernement du Canada, de l'Ontario et du Manitoba, a choisi les marchés financés par les BMD comme l'un des axes de son développement d'affaires.

« Afin de favoriser une meilleure transparence dans la gestion des processus d'appels d'offres ainsi qu'une compétition accrue, les BMD sont souvent appelées à contribuer financièrement à l'implantation de services électroniques de publication d'appels d'offres, » a déclaré Jocelyn Poirier, président de MERX. « Nous avons pu profiter de l'expertise et du réseau du WTC Montréal au cours d'une mission commerciale antérieure et nous croyons que cette nouvelle association favorisera MERX dans sa stratégie de développement sur le plan international, » a ajouté M. Poirier. MERX exploite d'ailleurs depuis 2000, le système officiel d'approvisionnement électronique des Philippines.

« La Chambre, grâce à son équipe WTC Montréal, est le leader canadien en matière de développement de marchés auprès des banques multilatérales de développement. Depuis sept ans déjà, son équipe de spécialistes organise des missions commerciales à Washington et dans les pays financés par les BMD auxquelles participent des entreprises provenant de toutes les régions du Canada. Grâce à cette expertise unique, la Chambre jouit d'un réseau de contacts privilégiés auprès des experts des BMD et connaît bien les rouages internes de ces institutions, » a déclaré M. Benoit Labonté, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, grâce à l'appui de Développement économique Canada.

MERX est le principal fournisseur de solutions de publication électronique d'appels d'offres au Canada. Par ses liens avec les acheteurs de plus de 3 000 organismes gouvernementaux au Canada, MERX exploite un service sur Internet qui permet à plus de 20 000 entreprises canadiennes d'accéder à des contrats gouvernementaux totalisant annuellement plusieurs milliards de dollars.

Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX : MDF) est un chef de file mondial dans l'exploitation de réseaux d'affaires électroniques et fournisseur de solutions d'affaires électroniques. Les réseaux d'affaires électroniques de Mediagrif permettent aux acheteurs et aux vendeurs d'une industrie spécifique de repérer, acheter ou vendre des produits et d'échanger de l'information de manière plus efficace en utilisant Internet. Mediagrif exploite actuellement dix réseaux d'affaires, dont les leaders d'industries The Broker Forum (www.brokerforum.com), Power Source On-Line (www.powersourceonline.com), Telecom Finders (www.telecomfinders.com), Global Wine & Spirits (www.globalwinespirits.com) et Polygon (www.polygon.net). L'entreprise détient et exploite aussi le service d'appels d'offres électroniques MERX (www.merx.com), le fournisseur exclusif de solutions de publication électronique d'appels d'offres gouvernementaux au Canada, et est un important fournisseur de service d'agrégation d'appels d'offres gouvernementaux et d'approvisionnement électronique aux États-Unis. La société a établi son siège social à Montréal. Par le biais de ses filiales, l'entreprise possède aussi des bureaux au Canada et aux États-Unis. Pour en savoir plus sur Mediagrif, visitez notre site Web à www.mediagrif.com ou appelez au 1 (877) 677-9088.

-30-

Pour plus d'information :

Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Technologies Interactives Mediagrif
Kathy Roberge
Directrice, Communications
Tél. : (450) 677-8797, poste 3014
kroberge@mediagrif.com