Communiqué : De nouveaux outils disponibles à Longueuil pour le démarrage et le développement d'affaires

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 6 juin 2005 dans Communiqués de presse

Communiqué


De nouveaux outils disponibles à Longueuil
pour le démarrage et le développement d'affaires

Montréal, le 6 juin 2005 - Le Centre local de développement de Longueuil (CLD) a récemment conclu un important partenariat avec Info entreprises, les experts en information d'affaires de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, dans le but d'offrir aux entrepreneurs de Longueuil un service de recherche d'information stratégique, ainsi qu'un accès direct à l'ensemble des renseignements relatifs aux services et programmes gouvernementaux destinés aux gens d'affaires.

Par l'entremise du CLD, Info entreprises rend accessible gratuitement sa collection impressionnante de documents d'affaires (études de marché, statistiques, listes d'entreprises, répertoires variés, etc.) par son service de prêt de documents et propose, grâce à ses agents de recherche spécialisés, son service de recherche d'information tarifé dans une multitude de banques de données publiques et privées. Il est à noter qu'un tarif préférentiel pour la recherche de ce type d'information est offert aux clients du CLD de Longueuil. Enfin, les entrepreneurs auront accès rapidement à des renseignements à jour sur des produits, programmes, services et règlements, tant fédéraux, provinciaux, municipaux que privés, reliés au monde des affaires. Ces renseignements sont précis, utiles et pertinents et permettent aux entrepreneurs d'atteindre plus rapidement leurs objectifs!

« La qualité des conseils et l'étendue de l'expertise d'Info entreprises seront, sans contredit, des atouts des plus intéressants pour les entrepreneurs, particulièrement ceux qui sont au stade de démarrage, mais aussi ceux en phase d'expansion », affirme Richard Hallé, président du CLD de Longueuil. En effet, il est souvent ardu pour un nouvel entrepreneur de rassembler des données pertinentes pour l'élaboration de son étude de marché, étape majeure du démarrage. Ce nouveau point de service à Longueuil contribuera à faciliter la cueillette de cette information primordiale. »

« Notre partenariat avec le Centre local de développement de Longueuil permettra de créer une synergie entre nos deux organisations afin d'encore mieux servir les intérêts des entrepreneurs de la grande région de Longueuil, en leur livrant par le biais de ce guichet unique, une information rapide et de qualité notamment sur les programmes gouvernementaux, tant au plan fédéral, provincial que municipal. Pour la Chambre, il est clair que les PME sont au cœur de notre vitalité économique; c'est pourquoi nous nous faisons une priorité de contribuer à la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité », a déclaré Mme Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

-30-

Sources :

Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Mireille Pelchat
Agente de communication
CLD de Longueuil
Tél. : (450) 646-3933, poste 231
communications@cld-longueuil.ca