Communiqué : Placer le Québec devant les choix à faire en santé : la Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la démarche de réflexion lancée par la diffusion du Plan de la santé et des services sociaux

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 19 novembre 2002 dans Communiqués de presse

Communiqué

Placer le Québec devant les choix à faire en santé : la Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la démarche de réflexion lancée par la diffusion du Plan de la santé et des services sociaux

Montréal, le 19 novembre 2002 - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a pris connaissance avec intérêt du diagnostic que pose le Ministère de la Santé et des Services sociaux, dans son Plan de la santé et des services sociaux , quant aux besoins à combler pour assurer des soins de santé de qualité à l'ensemble de la population québécoise.

«Il y a tout lieu de reconnaître le réalisme avec lequel le ministre d'État à la Santé et aux Services sociaux, François Legault, a mené cet exercice. Les coûts des mesures qu'il propose sont certes imposants, mais ils ont le mérite de placer la population du Québec devant la nécessité de faire des choix et lui permettre de les faire de façon plus éclairée. En ce sens, il s'agit d'une contribution significative au débat qui doit se tenir sur les façons de financer et de gérer le système de santé», a déclaré le président de la Chambre, monsieur Benoit Labonté.

Regroupant une centaine d'employés, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est la plus importante organisation privée de développement économique au Québec. La présence d'un système de santé accessible et performant étant un élément important à la cohésion sociale autant qu'au développement économique durable, la Chambre veut être un observateur engagé et contributif aux enjeux touchant la gestion et la prestation des soins de santé dans l'agglomération de Montréal et l'ensemble du Québec.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte au-delà de 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté d'affaires du Grand Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès des médias et influente auprès des gouvernements et des décideurs.

-30-

Pour information :
Isabelle Hudon
Directrice des communications
Tél. : (514) 871-4000, poste 4010
ihudon@ccmm.qc.ca