Communiqué : Remise des prix du TOP 25 des sites Internet québécois B2C

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 22 avril 2004 dans Communiqués de presse

Communiqué

Remise des prix du TOP 25
des sites Internet québécois B2C

Montréal, le 23 avril 2004 - SECOR Conseil, CONCEPT S2i et l' Institut du commerce électronique, une direction de services de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, sont fiers d'annoncer les résultats du TOP 25 de l'Indice Internet Secor-Commerce 2004. Ce palmarès des 25 meilleurs sites B2C ("business to consumer") paraît aujourd'hui dans la Revue Commerce de mai 2004. L'Indice Internet Secor-Commerce en est à sa troisième édition et connaît un succès grandissant en devenant une référence auprès des grandes entreprises «Commerce 500» en matière d'affaires électroniques.

La remise des prix s'est déroulée ce matin au cours d'un petit déjeuner-causerie organisé à l'hôtel Hyatt Regency Montréal par les deux firmes à l'origine de cet indice 2004, SECOR Conseil et CONCEPT S2i, et par l'Institut du commerce électronique.

Les cinq premiers gagnants ont reçu un prix d'excellence devant un public d'invités constitué de plus d'une centaine de décideurs et de dirigeants des plus grandes entreprises au Québec. Les cinq meilleurs sites Internet B2C de type promotionnel et transactionnel au Québec pour 2004 sont :

1 – desjardins.com (Mouvement Desjardins);

2 – desjardinssecuritefinanciere.com (Desjardins Securité Financière);

3 – rona.ca (Rona);

4 – bell.ca (Bell Canada); et

5 – aircanada.ca (Air Canada).

Desjardins conserve la première place et un autre membre de la famille se faufile au second rang. Deux champions 2003, rona.ca et bell.ca, demeurent dans le peloton de tête et aircanada.ca fait une entrée remarquée.

La firme de conseil stratégique SECOR Conseil et CONCEPT S2i, leaders dans la conception et le développement de solutions d'affaires Web au Québec, ont mis au point cet outil d'évaluation basé sur des critères qui évoluent chaque année afin de prendre en considération les nouvelles tendances du marché. L'indice Secor-Commerce permet de mesurer la performance des sites Internet destinés aux consommateurs selon deux grandes composantes : la création de valeur et l'expérience Web. Pour plus d'information sur cet Indice, la remise des prix et les partenaires de l'événement, veuillez consulter le site Internet de l'Indice à l'adresse suivante www.indice-secor-commerce.com.

À propos de l'Institut du commerce électronique,
une direction de services de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
L' Institut du commerce électronique, une direction de services de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a pour mission de promouvoir, favoriser et accélérer l'adoption des affaires électroniques par les entreprises. Partenaire et ressource de premier, plan l' Institut intervient directement auprès des entreprises afin de favoriser l'intégration des affaires électroniques, par l'acquisition de connaissances tant stratégiques, tactiques que technologiques. Les entreprises sont ainsi mieux en mesure de réaliser leur plein potentiel d'innovation, de productivité et de compétitivité.

À propos de SECOR Conseil
Fondée en 1975, SECOR est reconnue pour sa capacité unique à amener les équipes dirigeantes des entreprises vers de nouveaux sommets en matière de leadership stratégique. SECOR Conseil est un des principaux cabinets-conseils en stratégie au Canada ayant pour mission d'accompagner les équipes dirigeantes d'entreprises dans la prise de décisions stratégiques et dans leur mise en œuvre. SECOR conseil a des bureaux à Montréal, Toronto, Ottawa et Paris.

À propos de CONCEPT S2i
CONCEPT S2i s'affirme comme un leader dans le développement de solutions d'affaires Web au Québec. Depuis sa création, en 1995, les conseillers experts de CONCEPT S2i accompagnent les organisations dans le positionnement stratégique, la création, le développement, la commercialisation et l'évolution de solutions d'affaires électroniques. L'approche distinctive de CONCEPT S2i s'articule autour de sa vision intégrée du Web et sa capacité à définir des concepts et des solutions innovatrices qui permettent d'enrichir les processus d'affaires existants et d'offrir un véritable retour sur l'investissement.

-30-

Pour information :

Sylvie Paquette
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
(514) 871-4000, poste 4015

Oona Stock
SECOR Conseil
(514) 861-9031

Ramona Lim
CONCEPT S2i
(514) 866-0995, poste 222