Communiqué : Les XIe CHAMPIONNATS DU MONDE FINA - une réussite à l'image de Montréal

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 31 juillet 2005 dans Communiqués de presse

Communiqué

Les XIe CHAMPIONNATS DU MONDE FINA :
Une réussite à l'image de Montréal

Montréal, le 31 juillet 2005 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain désire saluer le travail inspiré, et inspirant, de tous les acteurs qui se sont impliqués généreusement dans la réalisation des XIe Championnats du monde FINA. Par ce succès tout à fait mérité, Montréal a montré qu'elle était pleinement à la hauteur de l'honneur qu'on lui a fait en lui confiant l'organisation de cet important événement.

« Si nous avons eu le privilège d'être éblouis par les performances des athlètes, c'est d'abord grâce au leadership du maire Tremblay, qui a remporté la première victoire de ces jeux en février dernier. Son extraordinaire détermination à accueillir, au cœur de notre métropole, ce très grand rendez-vous sportif nous a non seulement donné l'occasion de vivre une expérience unique depuis les Jeux olympiques de 1976, mais a également permis à Montréal d'obtenir une visibilité et un rayonnement exceptionnels à travers le monde », a déclaré Mme Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Les défis des derniers mois étaient de taille, et c'est grâce à la mobilisation de tous les acteurs, tant privés que publics, que les XIe Championnats du monde de sports aquatiques ont pu devenir une réalité. À cet égard, nous devons tourner nos applaudissements vers le comité organisateur, mené de main de maître par les coprésidents Gérald Tremblay et Normand Legault et le vice-président principal et directeur général, René Guimond, qui ont su montrer au monde entier notre savoir-faire dans l'organisation d'événements d'envergure internationale. De plus, nous ne saurions passer sous silence l'implication de tous les bénévoles, de même que l'engagement des partenaires gouvernementaux et de la communauté des affaires qui, par leur soutien et leur participation financière, ont généreusement contribué à l'immense succès de cette entreprise », a ajouté Isabelle Hudon.

« Cette manifestation sportive de très haut calibre aura été l'occasion pour Montréal d'accueillir des milliers d'athlètes, journalistes et visiteurs du monde entier, générant ainsi des retombées de plus de 60 millions $ pour notre industrie touristique et pour l'économie de la région. Cet événement contribuera également au rayonnement et à l'image de marque de Montréal : une ville festive et accueillante. De façon plus particulière, ces XIe Championnats auront été l'occasion pour nos athlètes d'accomplir leurs performances devant leur public et ainsi d'insuffler à la génération montante le goût de l'excellence et du dépassement », a poursuivi Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Julie Desjardins
Coordonnatrice, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4008
julie.desjardins@ccmm.qc.ca