Communiqué : La Chambre se réjouit de la nomination de monsieur Normand Legault au titre de personnalité de l'année du Gala Excellence La Presse

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 15 octobre 2001 dans Communiqués de presse

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de la nomination de monsieur Normand Legault au titre de personnalité de l'année du Gala Excellence La Presse.

Montréal, le 15 octobre 2001 - Le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, monsieur Guy Fréchette, s'est dit ravi de la nomination de Normand Legault, président du Grand Prix du Canada de Formule 1, au titre de personnalité de l'année du Gala Excellence La Presse, diffusé sur les ondes de la Société Radio-Canada, et tient à souligner l'importance de son apport pour la communauté d'affaires du Grand Montréal :

«Monsieur Legault a pleinement contribué au virage entrepris par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain au cours des derniers mois afin qu'elle demeure le meilleur groupe de représentation des intérêts de ses membres et de la communauté d'affaires du Grand Montréal, ainsi que le promoteur de son développement économique. Ses qualités d'entrepreneur contribuent largement à l'essor économique de Montréal et à sa promotion sur la scène internationale.»

Amateur passionné de courses automobile, M. Legault a, dans un premier temps, été nommé personnalité de la semaine, le 17 juin dernier, par le quotidien La Presse. Le journal désirait ainsi souligner l'excellence de cet entrepreneur dont l'événement estival génère des retombées économiques estimées à 100 millions de dollars pour la région métropolitaine.

Travailleur infatigable, M. Legault a assuré la présidence de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain de septembre 2000 à octobre 2001, et en est maintenant le président du conseil d'administration.

«Le passage de Normand à la présidence de la Chambre nous a insufflé un vent d'entrepreneurship qui s'est traduit par des décisions rapides et éclairées. Des décisions qui auront marqué la Chambre et qui orienteront son avenir.» a conclu M. Fréchette.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte au-delà de 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté d'affaires du Grand Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des gouvernements et des décideurs.