Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la confirmation de la tenue à Montréal des Championnats du monde de sports aquatiques 2005 de la Fédération Internationale de Natation

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 10 février 2005 dans Communiqués de presse

Communiqué


La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue
la confirmation de la tenue à Montréal des Championnats du monde de sports aquatiques 2005
de la Fédération Internationale de Natation

Montréal, le 10 février 2005 – Au nom de ses quelque 7 000 membres, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de la confirmation ce matin de la tenue à Montréal des XIe Championnats du monde de sports aquatiques 2005 de la Fédération Internationale de Natation (FINA).

« La confirmation de la tenue à Montréal des Championnats du monde de sports aquatiques 2005 de la FINA est une excellente nouvelle pour notre métropole et nous souhaitons saluer le leadership et la détermination dont le maire Gérald Tremblay a fait preuve. Sans l'énergie et les efforts soutenus qu'il a su déployer, la métropole aurait sans aucun doute perdu ce très grand rendez-vous qui s'arrêtera pour la première fois en Amérique du Nord et, de surcroît à Montréal », a déclaré madame Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction intérimaire de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain .

« Cette manifestation sportive d'envergure internationale sera l'occasion pour Montréal d'accueillir des milliers d'athlètes, journalistes et visiteurs du monde entier, qui apporteront des retombées de plus de 60 millions $ pour notre industrie touristique et pour l'économie de la région. Cet événement contribuera également au rayonnement et à l'image de marque de Montréal : une ville festive et accueillante. De façon plus particulière, ce sera aussi l'occasion pour nos athlètes d'accomplir leurs performances devant leur public et ainsi d'insuffler à la génération montante le goût de l'excellence et du dépassement », a ajouté Isabelle Hudon.

« Les défis des prochains mois restent toutefois de taille, et il est essentiel que tous les acteurs, tant privés que publics, se mobilisent aux côtés du maire Tremblay afin de faire de cet événement une véritable réussite et que les XIe Championnats du monde de sports aquatiques deviennent une nouvelle carte de visite internationale à la hauteur des ambitions de Montréal », a conclu Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca