Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la vision présentée par le Partenariat du Quartier des spectacles

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 22 juin 2004 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain
salue la vision présentée par le
Partenariat du Quartier des spectacles

Montréal, le 22 juin 2004 – Vivement préoccupée par l'importance des enjeux d'aménagement urbain et de la vitalité des milieux culturels, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la vision du Partenariat du Quartier des spectacles pour son plan de mise en œuvre.

« Dans le contexte mondial actuel, le développement des métropoles ne repose plus uniquement sur des infrastructures et des aménagements urbains de qualité, mais également, et dans une large mesure, sur le maintien d'un milieu culturel et artistique dynamique. À cet égard, la Chambre trouve extrêmement pertinente l'élaboration, par un groupe d'acteurs provenant d'horizons aussi variés que ceux qui composent le Partenariat, d'une vision commune de ce que devrait devenir, dans les années à venir, le Quartier des spectacles. La combinaison d'une approche de développement urbain associée aux besoins des nombreux acteurs oeuvrant au développement artistique et culturel de ce quartier est particulièrement prometteuse pour conforter la place de Montréal comme métropole culturelle en Amérique du Nord », a déclaré Benoit Labonté, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le travail à long terme que propose le Partenariat pour l'élaboration de ce projet structurant pour Montréal et la région ne saurait se réaliser sans une cohésion de l'ensemble des acteurs impliqués provenant tant des milieux gouvernementaux, des entreprises privées que des milieux associatifs. C'est par la mise en place de telles visions mobilisatrices, qui font appel à la créativité des forces actives de la métropole et qui assurent la cohérence des actions qui seront posées, que Montréal pourra élaborer des espaces urbains de qualité que s'approprieront les citoyens et qui, ultimement, généreront davantage de projets et amélioreront notre qualité de vie », a ajouté Benoit Labonté.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Information :
Julie Desjardins
Agente, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000 poste 4008
julie.desjardins@ccmm.qc.ca