Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain célèbre aujourd'hui le 10e anniversaire de son service Info entrepreneurs

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 20 octobre 2004 dans Communiqués de presse

Communiqué


La Chambre de commerce du Montréal métropolitain
célèbre aujourd'hui le 10e anniversaire
de son service Info entrepreneurs


Montréal, le 20 octobre 2004 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière de célébrer aujourd'hui le 10e anniversaire de son service Info entrepreneurs, un leader en matière de livraison d'information intégrée et de qualité sur les services et programmes gouvernementaux destinés aux gens d'affaires.

« Pour la Chambre, il est clair que les PME sont au cœur de notre vitalité économique. Au Québec, elles constituent la grande majorité de nos entreprises. Non seulement emploient-elles près de la moitié de tous les travailleurs québécois, mais ce sont elles qui créent également la majeure partie des nouveaux emplois au Québec. Nos entrepreneurs sont une richesse précieuse et nous sommes fiers de les appuyer, depuis 10 ans déjà, grâce à notre service Info entrepreneurs. En effet, notre équipe fournit promptement et gratuitement aux entreprises des renseignements exacts d'ordre commercial sur les programmes d'aide et de financement, les services et les règlements des gouvernements provincial et fédéral. À cet égard, les besoins sont immenses et les chiffres parlent d'eux-mêmes : dans la dernière année seulement, nous avons reçu pas moins de 600 000 demandes d'information par le biais d'appels téléphoniques, de courriels, de visites en personne ou encore de visites virtuelles », a déclaré M. Benoit Labonté, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

L'expertise de l'équipe Info entrepreneurs de la Chambre et la pertinence de ses conseils reposent sur un accès privilégié à des sources d'information variées, fiables et spécialisées, ainsi qu'à un vaste réseau de partenaires, tant aux niveaux fédéral, provincial, municipal que privé.

« Je désire remercier tous nos partenaires et particulièrement notre partenaire principal – Développement économique Canada –, ainsi que le Secrétariat national des Centres de services aux entreprises du Canada, qui nous permettent d'appuyer au quotidien les entrepreneurs de partout au Québec et de contribuer ainsi à la réalisation du plein potentiel des PME en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité », a ajouté M. Labonté.

À titre de membre du réseau des Centre de services aux entreprises du Canada – qui compte treize centres principaux à travers le pays –, le service Info entrepreneurs de la Chambre s'est mérité, le 23 juin dernier, le Prix des Nations Unies en matière de service public 2004 dans la catégorie « amélioration des services rendus aux citoyens » pour la livraison d'information destinée au milieu des affaires.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain, grâce aux experts de son service Info entrepreneurs, est le leader en matière de livraison d'information intégrée et de qualité sur les services et programmes gouvernementaux destinés aux gens d'affaires et est une source privilégiée d'information commerciale qui contribue à la réalisation du plein potentiel des PME en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca