Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le Plan d'action du gouvernement du Québec en matière d'allégement réglementaire et administratif

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 8 octobre 2004 dans Communiqués de presse

Communiqué


La Chambre de commerce du Montréal métropolitain
salue le Plan d'action du gouvernement du Québec
en matière d'allégement réglementaire et administratif


Montréal, le 6 octobre 2004 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tient à saluer le Plan d'action du gouvernement du Québec en matière d'allégement réglementaire et administratif rendu public aujourd'hui par M.M. Michel Audet, ministre du Développement économique et régional et de la Recherche, et Lawrence S. Bergman, ministre du Revenu.

«Pour la Chambre, il est clair que les mesures énoncées dans le Plan d'action déposé aujourd'hui par le gouvernement du Québec permettront d'alléger considérablement la vie corporative de nos entreprises. Celles-ci pourront dès lors se concentrer davantage sur leur mission première et ainsi déployer toute leur énergie et leur créativité à devenir plus innovatrices et plus productives. Dans le contexte économique actuel, il s'agit là de conditions essentielles pour donner aux entreprises les moyens de devenir véritablement compétitives, et ce, non seulement à l'échelle locale, mais également sur la scène internationale», a déclaré M. Benoit Labonté, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

La Chambre désire également répondre à l'appel du ministre Audet et lui exprimer tout son appui pour la mise en place concrète des diverses mesures de son plan d'action, afin que ce plan devienne un outil performant pour répondre aux besoins des entrepreneurs du Québec.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca