Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain félicite Denys Arcand, récipiendaire de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 1 mars 2004 dans Communiqués de presse

Communiqué


La Chambre de commerce du Montréal métropolitain
félicite Denys Arcand, récipiendaire de l'Oscar
du meilleur film en langue étrangère

Montréal, le 1er mars 2004 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain, au nom de ses quelque 7 000 membres, souhaite féliciter chaleureusement le cinéaste Denys Arcand et la productrice Denise Robert, dont le film Les invasions barbares a remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère hier soir, à Los Angeles.

« Le Québec tout entier ne peut qu'être fier de constater le rayonnement à l'étranger de ses artisans de la culture. Leur contribution à ce succès mérite d'être soulignée, car en remportant l'Oscar du meilleur film en langue étrangère et en étant sélectionnée pour celui du meilleur scénario, leur œuvre permet non seulement à la culture québécoise de prospérer davantage à l'international, mais devient également le premier film canadien de l'histoire à se mériter ce titre », a déclaré Benoit Labonté, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre reconnaît la créativité comme facteur incontournable du développement économique de la région de Montréal et en fait ardemment la promotion. En ce sens, nous sommes honorés de pouvoir compter sur la précieuse contribution de Monsieur Arcand et de Madame Robert pour faire de la Cité de Montréal une région toujours plus dynamique au plan culturel, lequel constitue un élément porteur de qualité de vie et de développement économique, tout en rehaussant la compétitivité internationale de la Métropole. Nous tenons donc à leur réitérer nos félicitations et notre gratitude pour leur précieux apport au succès culturel du Québec », a ajouté M. Labonté.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services à la grande communauté des affaires. Forte de ses trois directions de services spécialisées – Info entreprises, Institut du commerce électronique et World Trade Centre Montréal – desservant les individus, commerçants et entreprises de toutes tailles, la Chambre constitue le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca