Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue le succès de l'édition 2004 du Grand Prix F1 du Canada

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 14 juin 2004 dans Communiqués de presse

Communiqué


La Chambre de commerce du Montréal métropolitain
salue le succès de l'édition 2004 du Grand Prix F1 du Canada

Montréal, le 14 juin 2004 - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tient à souligner et à saluer le franc succès de l'événement du week-end : le Grand Prix F1 du Canada tenu sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal. La dernière semaine est, en importance, LA semaine la plus importante de l'année en terme de retombées économiques directes et indirectes, tant pour les commerçants, les hôteliers, l'industrie touristique de la région que pour le rayonnement de l'agglomération urbaine de Montréal.

« Le Grand Prix du Canada est la plus percutante carte de visite internationale pour Montréal. Depuis vingt-cinq ans, cet événement sportif spectaculaire, et un des meilleurs du circuit de la Formule 1, a permis à Montréal d'obtenir une visibilité et un rayonnement exceptionnels à travers le monde et de promouvoir son côté festif et accueillant. Des retombées économiques de ce genre, estimées à 75 millions de dollars annuellement, sont des plus précieuses pour notre agglomération », a déclaré Benoit Labonté, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Benoit Labonté a tenu également à reconnaître la contribution du grand patron de la F1 au Canada en soulignant que «  Normand Legault est un homme d'affaires sans pareil pour Montréal. L'énergie et la détermination qu'il met à tout ce qu'il entreprend lui ont permis de récolter les plus grands succès tout au long de sa carrière. Ce n'est donc pas une surprise si ce Montréalais de cœur s'est battu comme il l'a fait pour permettre à "sa" ville de continuer à bénéficier des retombées exceptionnelles de cet événement de prestige qui contribue à sa renommée à travers le monde ».

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Pour information :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca