Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l'annonce de la construction de la gare de train de banlieue Chabanel

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 4 avril 2006 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l'annonce de la construction de la gare de train de banlieue Chabanel

Montréal, le 4 avril 2006 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l'annonce faite ce matin portant sur la construction de la gare de train de banlieue Chabanel. Cet important investissement permettra de revitaliser la Cité de la Mode, un quartier et un secteur qui ont été mis à rude épreuve dans les dernières années, avec la forte concurrence des économies asiatiques et, tout récemment, avec l'abolition des quotas à l'importation sur les vêtements et textiles.

« C'est une excellente nouvelle pour Montréal. Le secteur de la mode constitue un employeur majeur pour la métropole puisqu'il regroupe près de 1 000 entreprises qui emploient quelque 35 000 personnes. Or, l'implantation d'une gare dans le quartier Chabanel, là où sont concentrés des joueurs clés, permettra, par l'accroissement de la mobilité des travailleurs, d'appuyer un secteur qui fait actuellement face à une vive concurrence internationale et de favoriser la compétitivité de ce pôle économique », a déclaré la présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Isabelle Hudon.

  « La construction de la gare de train de banlieue Chabanel permettra à la métropole non seulement de renforcer sa grappe des textiles et des vêtements, mais aussi de consolider sa place en tant que 2e centre de production vestimentaire en Amérique du Nord et d'appuyer certains leaders de notre industrie qui ont choisi de se développer à Montréal tels que Point Zero qui agrandit présentement son siège social dans ce quartier. Nous espérons par ailleurs que cela incitera d'autres joueurs, notamment Parasuco, fleuron de la mode québécoise, à rester dans la métropole en y concrétisant leurs projets d'affaires», a ajouté Mme Hudon. « De plus, il ne fait aucun doute que la construction de la gare Chabanel représente une bonne nouvelle pour le développement durable de Montréal. L'accessibilité accrue qu'elle donnera à la Cité de la Mode viendra ainsi s'ajouter aux efforts faits dans la grande région métropolitaine en matière de transports en commun », a conclu Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.  

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca