Press release : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la création de la première Chambre de commerce internationale gaie et lesbienne

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 27 juillet 2006 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la création de la première Chambre de commerce internationale gaie et lesbienne

Montréal, le 27 juillet 2006 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit que Montréal ait été choisie pour accueillir le siège social de la première Chambre de commerce internationale gaie et lesbienne (CCIGL).

« La Chambre est fière d'avoir soutenu la candidature de Montréal comme ville d'accueil pour la CCIGL. Encore une fois, Montréal et ses citoyens se voient reconnus pour leur esprit d'ouverture et leur tolérance. Ce caractère distinctif de Montréal, ville unique et exceptionnelle, a d'ailleurs valu à la métropole de figurer au palmarès des destinations préférées des touristes gais, aux côtés de Berlin, San Francisco, New York et Melbourne. Grâce au dynamisme et à la vitalité de la communauté gaie d'ici, Montréal a son Village – parmi les plus étendus au monde – situé en plein cœur de la ville; en 2005, on y a attiré près de 400 000 touristes gais et lesbiennes, ce qui lui assure un rayonnement tant sur la scène nationale qu'internationale », a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.   

« La Chambre salue l'apport significatif de la communauté gaie à tous les aspects du développement de la ville. Milieu de vie accueillant et ouvert à la diversité, Montréal est devenue le théâtre de nombreux événements culturels et sportifs aux couleurs de l'arc-en-ciel tels que les festivals Divers/Cité, Black & Blue ou Image  Nation de même que les 1ers Outgames Mondiaux. Cette effervescence témoigne du dynamisme des hommes et des femmes issus du milieu d'affaires gai montréalais. Leur capacité de se mobiliser autour de projets rassembleurs et inclusifs ayant des retombées sociales, culturelles et économiques sur l'ensemble du Québec inspire; la venue de la CCIGL ne fera que poursuivre les efforts en ce sens », a conclu Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Chantal Roby
Coordonnatrice, Communications
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4088
croby@ccmm.qc.ca