Communiqué : La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la confirmation de la tenue du Grand Prix F1 du Canada

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 18 novembre 2003 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain
salue la confirmation de la tenue du Grand Prix F1 du Canada

Montréal, le 18 novembre 2003 - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain, au nom de ses quelque 7 000 membres, salue l'annonce faite aujourd'hui de la confirmation du Grand Prix F1 du Canada pour les trois prochaines années.

« Le Grand Prix du Canada est la plus percutante carte de visite internationale pour Montréal. Depuis vingt-cinq ans, cet événement sportif spectaculaire, et un des meilleurs du circuit de la Formule Un, a permis à Montréal d'obtenir une visibilité et un rayonnement exceptionnels à travers le monde et de promouvoir son côté festif et accueillant. Les retombées économiques d'un tel événement – estimées à 75 millions de dollars annuellement – sont précieuses pour l'économie de notre agglomération tout comme pour le reste du Québec », a déclaré M. Benoit Labonté, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Compte tenu de l'importance économique de cet événement annuel pour la région de Montréal, le président de la Chambre, Benoit Labonté, s'est impliqué, dès l'annonce du retrait possible du Grand Prix de Montréal du calendrier de la Formule Un, avec la coalition pour en assurer la survie et a effectué de nombreuses représentations, tant publiques que privées, en vue de sauver l'événement. « Tous les efforts investis ont porté fruit ! Pour la Chambre, il s'agit là d'une excellente nouvelle pour la région de Montréal et d'une décision stratégique de la part de tous les intervenants », a conclu Benoit Labonté.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission première est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la grande région de Montréal. Ses objectifs : être en tout temps pertinente pour ses membres, crédible auprès du public et influente auprès des gouvernements et des décideurs. La Chambre compte sur ses trois directions de services : Info entreprises, Institut du commerce électronique et World Trade Centre Montréal, pour offrir des services spécialisés à la grande communauté des affaires.

- 30 -

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 870-4000, poste 4015
spaquette@ccmm.qc.ca