Communiqué : La Chambre salue la décision d'accorder aux commerçants l'autorisation d'ouvrir leurs portes le jour du Grand Prix de F1

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 2 mai 2006 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Chambre salue la décision d'accorder aux commerçants
l'autorisation d'ouvrir leurs portes le jour du Grand Prix de F1

Montréal, le 2 mai 2006 –  La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de la décision annoncée par Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation de permettre aux commerçants du centre-ville d'ouvrir leurs portes le 24 juin prochain en raison de la tenue du Grand Prix de F1, l'événement le plus important de l'année pour toute l'industrie touristique de Montréal.

« Je salue cette décision parce qu'elle aura un impact positif pour toute la région métropolitaine. Le Grand Prix est un événement majeur qui entraîne des retombées économiques de 75 millions de dollars. 60 % des spectateurs qui y assistent sont de l'extérieur de Montréal. Permettre aux commerçants de profiter de cette occasion unique pour faire de bonnes affaires, c'est démontrer un sens pragmatique », a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Le Grand Prix est un événement de prestige dont le caractère unique mérite qu'on le classe parmi les exceptions qui confirment la règle. Permettre que les commerces inclus dans le périmètre du centre-ville et ceux qui se trouvent sur le boulevard Saint-Laurent, entre les rues Sherbrooke et Jean-Talon, en tirent parti est une mesure d'exception sensée et juste, compte tenu du calendrier de cette année », ajoute madame Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

 -30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca