Communiqué : L'Institut du commerce électronique : gagnant au Gala des Octas 2003 !

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 26 mai 2003 dans Communiqués de presse

Communiqué

L'Institut du commerce électronique : gagnant au Gala des Octas 2003 !

Montréal, le 26 mai 2003 – L'Institut du commerce électronique, une direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a été primé pour son programme de Certification professionnelle en affaires électroniques en ligne inscrit dans la catégorie e-formation et gestion des connaissances au Gala annuel des Octas de la Fédération Informatique du Québec, qui s'est déroulé au Palais des congrès de Montréal, le 24 mai dernier.

« Notre programme d'apprentissage en ligne est innovateur et son succès réside dans le fait qu'il permette de rejoindre facilement des participants de différentes régions, tout en leur offrant un service personnalisé. La Certification professionnelle en affaires électroniques n'est maintenant plus un privilège des grands centres urbains; les gestionnaires de tous les niveaux et de toutes les régions ont désormais accès à la même qualité de contenu, d'encadrement et de suivi », a déclaré le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, M. Benoit Labonté.

Le programme de Certification professionnelle en affaires électroniques en ligne est une formation unique, basée sur un modèle d'autoapprentissage participatif constitué de lectures préparatoires, de diffusion de contenu, de mise en situation à l'aide de cas concrets et d'échanges au sein d'une communauté d'intérêts. Le programme, aussi offert en classe, est composé de huit cours menant à l'obtention d'un certificat professionnel reconnu par les ordres comptables et associations professionnelles et est accrédité par HEC Montréal.

« La Chambre de commerce du Montréal métropolitain est fière de l'expertise de sa direction Institut du commerce électronique qui lui permet d'offrir un éventail de services de qualité à la grande communauté des affaires. Grâce à sa riche connaissance des affaires électroniques, l'Institut continue d'assurer, avec succès, un lien précieux avec les entreprises désireuses de réussir leur virage technologique en commerce électronique », a ajouté M. Labonté.

L'Institut tient à remercier son partenaire Bell Canada et son fournisseur de solutions technologiques Technomédia pour leur apport stratégique à ce programme. De plus, l'Institut veut également souligner l'appui financier du ministère de la Culture et des Communications et du ministère des Finances, de l'Économie et de la Recherche qui ont contribué au démarrage du projet. L'Institut du commerce électronique reçoit l'appui financier de Développement économique Canada.

L'Institut du commerce électronique est une direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Fondé en 1990 par la Chambre, l'Institut a pour mission de promouvoir, de favoriser et d'accélérer l'utilisation du commerce électronique par les entreprises. L'Institut leur offre la formation et les outils nécessaires pour intégrer, avec succès, l'information technologique à la gestion des affaires.

-30-

Information :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
spaquette@ccmm.qc.ca