Communiqué : La Société du Havre annonce la composition de son nouveau conseil d'administration sous la présidence d'Isabelle Hudon

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 5 juin 2006 dans Communiqués de presse

Communiqué

La Société du Havre annonce la composition de son nouveau
conseil d'administration sous la présidence d'Isabelle Hudon

Montréal, le 5 juin 2006 – À l'issue de l'assemblée générale annuelle de ses membres, la Société du Havre de Montréal a dévoilé la composition de son nouveau conseil d'administration, de même que les défis que devra relever la Société au cours de la prochaine année.

Sous la présidence d'Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le conseil d'administration de la Société du Havre sera composé des membres suivants :

  • Gérald Tremblay, maire de Montréal
  • Jacques Coté, président-directeur général, Société du Havre de Montréal
  • Charles-Mathieu Brunelle, vice-président exécutif et directeur général, TOHU
  • Daniel Fournier, ACNG Capital

Fiers de l'important travail accompli depuis sa création, notamment la production d'une vision partagée et rassembleuse de l'avenir, les coprésidents du conseil d'administration de la Société du Havre, messieurs Lucien Bouchard et Francis Fox, ont souligné l'importance de renouveler la composition du conseil d'administration en fonction des défis qui attendent la Société dans cette toute nouvelle phase de son développement.

« Si les premières années de vie de la Société du Havre ont été consacrées à l'élaboration d'une vision d'avenir, les prochains mois devront être résolument marqués par le démarrage d'actions concrètes de développement. Dans ce contexte, le dynamisme de la nouvelle présidente du conseil, Isabelle Hudon, et la détermination des autres membres de ce conseil restreint, rendront possible l'atteinte de nos ambitieux objectifs », a déclaré Lucien Bouchard.

« Comme pour tout grand projet, le plus grand défi que comporte la réalisation de la Vision 2025 sera, bien sûr, de rassembler et de mobiliser une foule d'acteurs différents dans la poursuite d'un même but. À cet égard, nous avons en Isabelle Hudon une personne pragmatique, qui saura trouver un équilibre entre les priorités de chacun et l'atteinte de résultats », a souligné Francis Fox.

Le havre, un potentiel désormais révélé

« C'est un grand honneur pour moi d'accepter la présidence du conseil d'administration de la Société du Havre. Rarement avons-nous eu, dans l'histoire de Montréal, l'occasion de développer un territoire aussi exceptionnel que celui du havre, et cela, en s'appuyant sur des outils aussi puissants que la Vision 2025. À l'heure où notre métropole a besoin d'être transportée et transformée par des projets d'envergure, j'aborde mon implication dans la Société avec énormément d'enthousiasme et la conviction que le développement du havre pourra marquer Montréal comme l'ont fait l'Expo et les Jeux Olympiques », a déclaré Isabelle Hudon.

« Cet enthousiasme – que je partage entièrement avec mes collègues du conseil d'administration – ne pourrait être aussi vif sans le travail exceptionnel accompli par Messieurs Bouchard et Fox, avec l'appui de leurs collègues membres du conseil et du personnel de la Société. Depuis sa création, ils ont su rêver le havre et traduire leurs rêves en une vision porteuse. Ce faisant, ils ont pu révéler à l'ensemble des Montréalais l'immense potentiel de ce territoire. Ainsi, c'est grâce à eux si nous pouvons travailler aujourd'hui à la concrétisation d'un projet aussi prometteur pour Montréal », a conclu Isabelle Hudon.

Rappelons que la Société du Havre de Montréal est née dans le sillage du Sommet de Montréal au printemps 2002 avec l'appui financier des trois paliers de gouvernement. Son mandat était de proposer, pour le havre et les espaces qui l'entourent, les grandes lignes d'un plan d'intervention concerté, assorti d'une stratégie de mise en œuvre et de financement. Au printemps 2004, elle dévoilait son rapport Vision 2025, une proposition pour l'avenir du havre qui se concrétise un peu plus aujourd'hui dans un plan d'intervention réaliste.

-30-

Source : Société du Havre de Montréal

Pour information :
Jacques Coté
Tél. : (514) 872-9345

Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca