Communiqué : Réalisation des CHU : le départ attendu de projets importants

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 7 avril 2006 dans Communiqués de presse

Communiqué

Réalisation des CHU :
le départ attendu de projets importants

Montréal, 7 avril 2006 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard, et la présidente du Conseil du trésor, Monique Jérôme-Forget, au sujet des projets de centres hospitaliers universitaires du CUSM, du CHUM et du CHU Sainte-Justine.

« Cette annonce marque enfin le départ bien réel et plus que souhaitable de la réalisation de ces projets qui sont cruciaux pour Montréal et pour le Québec. Aussi, nous accueillons également avec enthousiasme l'engagement du gouvernement de réaliser ces projets avec toute la rigueur nécessaire, tout particulièrement en ce qui a trait au contrôle des coûts. En leur qualité de grands projets, les futurs CHUM et CUSM portent sur leurs épaules l'importante responsabilité d'ajouter au dynamisme économique de la métropole, de consolider la position de Montréal dans le secteur des sciences de la vie, de revitaliser les secteurs de la ville où ils s'implanteront et, surtout, de raviver chez les Québécois la fierté et le goût des grandes réalisations », a déclaré la présidente et chef de la direction de la Chambre, Isabelle Hudon.

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

-30-

Source :
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : (514) 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca