L’édition 1994 des Expos de Montréal honorée le 29 mars prochain

Partager sur :
Imprimer

Ajouté le 24 septembre 2013 dans Communiqués de presse

Montréal, le 24 septembre 2013 – À l’occasion de la venue des Blue Jays de Toronto et des Mets de New York au Stade olympique, Projet Baseball Montréal (PBM) invite les amateurs de baseball à venir célébrer le 20e anniversaire de l’une des meilleures équipes du baseball majeur, l’édition 1994 des Expos, lors d’un gala au Reine Elizabeth, le 29 mars prochain.

« Je souhaite profiter d’un bref retour du baseball majeur à Montréal pour honorer cette équipe fabuleuse qui a marqué la mémoire de bien des partisans », explique le président et fondateur de Projet Baseball Montréal, Warren Cromartie. Mentionnons que l’ancien gérant des Expos Felipe Alou de même que l’ancien lanceur et commentateur Claude Raymond seront les invités d’honneur de ce gala.

De plus, Projet Baseball Montréal, en collaboration avec evenko, réunira les joueurs des Expos de 1994 sur le terrain du Stade olympique lors du deuxième match préparatoire entre les Blue Jays et les Mets afin de leur rendre hommage. « Les partisans présents auront ainsi la chance de replonger dans les années glorieuses du baseball à Montréal, affirme M. Cromartie. Cette fin de semaine sera le moment idéal pour démontrer que Montréal mérite une équipe de baseball majeur. »

« Les Expos ont marqué notre époque et ce sera très spécial de retrouver tous ces grands anciens joueurs sur le terrain du stade devant des milliers d’amateurs et de nostalgiques. Nous remercions l’organisation des Blue Jays de soutenir cet hommage aux anciens Expos », ajoute Jacques Aubé, directeur général chez evenko.

Il est possible de participer au gala du 29 mars en se procurant des billets sur le site Web de Projet Baseball Montréal (Montrealbaseballproject.com).

69 % des Québécois en faveur du retour du baseball majeur

Selon un sondage Léger Marketing effectué auprès de 1 589 Québécois, 69 % de la population en général supporte l’idée de ramener du baseball des ligues majeures à Montréal. De plus, 40 % de la population serait très intéressée à acheter des billets si Montréal avait une équipe de baseball majeur. Précisons que le sondage complet ainsi que l’étude de faisabilité, menés par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), Ernst & Young et BCF LLP, seront dévoilés d’ici la fin de l’année.

À propos de Projet Baseball Montréal

Fondé en 2012 par l’ancien porte-couleurs des Expos Warren Cromartie, l’organisme Projet Baseball Montréal vise à relancer le baseball majeur à Montréal.

-30-

Renseignements :
Guillaume Bérubé
Tel.: 514 282-4719
guillaume.berube@citoyenoptimum.com

Facebook: www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter: @chambremontreal
Follow the discussion: #ccmmqcca